Photo de Bonjour, est-ce que chef de groupe telecom et un métier SIC et si oui qu’elle est là spé à choisir en temps que SIC

Bonjour, est-ce que chef de groupe telecom et un métier SIC et si oui qu’elle est là spé à choisir en temps que SIC

Photo de Adjudant Chef Richard
1 réponse
280 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite faire chef de réseaux telecom et ma question est la suivante: quel est le nom de la spécialité à choisir en temps que Sic pour pouvoir faire ce métier ( Comme par exemple SiC Info pour faire Développeur )

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant C.

Catégorie: Comparaison de poste

Date: lundi, novembre 16, 2020

Dernière révision: mardi, décembre 8, 2020

Photo de Adjudant C.

Adjudant C.

generale

Bonjour, chef de groupe telecom n'est pas une appellation en tant que telle dans les métiers SIC. Mais vous pouvez parfaitement être chef d'une équipe pendant une installation ou un déploiement. Pour répondre plus précisément a votre question le choix de recrutement semble bien être SIC info, c'est a ST Maixent suivant votre classement et les places disponibles que le choix de la spécialité est fait réellement. Mais je pense que votre conseillé au centre de recrutement sera plus à mème de vous expliquer cela. Cordialement ADC Richard

mardi, décembre 8, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour sergent,quelle est la place du moniteur EPMS dans le CSA de son régiment ?Bonjour, nous voyons peu d'info sur les OSC-S ? dans quels domaines exercent -ils ? Partent-ils en opex ? Merci!!!Caporal-chef Bonjour, Je souhaiterais pouvoir m'engager au sein du CPIS. Comment puis-je le faire? Respectueusement,Bonjour Caporal Chef Nancy pas loin de chez moi il y a un CFIM et pas de CIRFA es que le CFIM peux me conseiller ou pasBonjour. Candidate OSC communication, en choisissant RCP,RPIMA...devons-nous obligatoirement sauter en parachute?Merci.Bonjour sergent, que pensez vous de la CCTFS ? quels sont leur missions et quels sont les tests de sélection ?Bonjour mon lieutenant, j'envisage de choisir les transmissions en OSC/E et j'aimerai en savoir plus sur la DA transmissBonjour mon Capitaine, ayant actuellement une candidature OSC, serait-il possible d'échanger par téléphone ?Bonjour, est t’il possible d’avoir plus d’informations sur le métier de TECHNICIEN ÉLECTRICITÉ ETEAU merci d’avanceBonjour sergent-chef Damien est ce que choisir un Cfim est spécifique au régiment que l'on souhaite intégrès?Bonjour Sergent, j’aimerais savoir en quoi consiste le domaine de combattant du SICBonjour, je souhaiterais savoir si il faut passer le CIAPT dans le cadre d'une fmir? Merci d'avance pour votre réponse.Bonjour, Je suis titulaire d'une licence et j'ai 28 ans. Souhaitant faire carrière, que choisir entre OSC et Sous off?Bonjour mon Lieutenant, je souhaiterais intégrer les SIC, est-on entièrement formés ou doit on avoir des aptitudes avantBonjour, pour devenir Officier expert cybersécurité est il préférable de faire un BTS SIO option SLAM ou SISR ? Merci