Photo de Mes exercices sont-ils plutôt de bonne qualité ?

Mes exercices sont-ils plutôt de bonne qualité ?

2 réponses
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour J'ai actuellement 17 ans et n'est pas un grand sportif en général... Depuis que j'ai fais ma JDC, ça fait 1 mois que je pratique du sport chez moi (Exercices bras, Pectoraux, jambes.. Etc, a l'aide d'haltères puis autres). Je pratique trois jours de suite, 1 pause, trois jours de suite.. Ainsi de suite. Je voulais savoir si en continuant comme ça, la PMD me paraîtra plus facile, et même si jamais je demande à m'engager dans l'armée de terre. Ce que je veux dire, c'est que de Octobre à l'année prochaine, je pense avoir largement le temps de m'entraîner chaque semaine qui s'écoulent. Je me mettrai ensuite à tester mes compétences au LL aussi, puis autres types d'exercices. Merci de votre réponse et à bientôt.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathys P. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Description de Poste

Date: samedi, octobre 31, 2020

Dernière révision: mardi, novembre 10, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour Mathys, Votre plan est bon puisque vous alterner des phases d'entraînement réguliers avec des phases de repos. Pensez aussi à varier aussi vos objectifs de séance pour progresser au niveau de votre endurance tout comme au niveau de vos capacités générales musculaires. Exemple sur un cycle de 3 jours : Jour 1 : 50 min de footing à allure modéré. Gainage et abdos. Jour 2 : renforcement musculaire full body ( travail de l'ensemble des groupes musculaires) Jour 3 : séance de type fractionné pour développer ses capacités maximales aérobies. Continuez sur cette voie, la régularité et la persévérance à l'entraînement paient toujours. Sergent Jean-Baptiste

mardi, novembre 10, 2020

Mathys P.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée à vous

mardi, novembre 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?