Photo de Bonjour j'aimerais savoir quel est le minimum attendu en terme de performance en course a pied .Merci beaucoup !

Bonjour j'aimerais savoir quel est le minimum attendu en terme de performance en course a pied .Merci beaucoup !

2 réponses
6308 vues

Informations supplémentaires

je m’entraîne afin d'intégrer le 13rdp en septembre prochain et j'arrive a être bon partout mais la course à pied reste mon point faible , j'aimerais donc savoir si j'ai quand même le niveau ou si je suis en dessous des attentes .

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yann Z. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Médical

Date: mercredi, avril 29, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Yann, Je ne peux pas vous donner de "normes précises" sur la course à pied puisque chaque individu est différent de par sa corpulence, son aisance dans la discipline ou ses antécédents sportifs mais il va malheureusement falloir vous donner un peu de mal dans ce domaine. En effet, la course à pied est un élément important des tests mais aussi du quotidien d'un opérateur à entretenir. Les nouveaux tests de l'Armée de Terre consistent en un 2400m à réaliser le plus rapidement possible. La meilleure note de 20/20 est attribuée si la performance est en-dessous de 8 minutes et 45 secondes par exemple. La marche-course TAP (8km en treillis et chaussures de dotation avec un sac à dos de 11kg) est extrêmement bien vu également si votre performance est en-dessous des 40 minutes. Pour votre test navette Luc Léger, le dernier niveau (12) donnera assurément plus de poids à votre dossier. Vous pouvez donc vous faire une idée du niveau attendu maintenant je pense. Bonne chance dans votre préparation et je vous souhaite de réussir votre intégration au 13RDP !

vendredi, mai 1, 2020

Yann Z.

Merci beaucoup pour ces informations !

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?