Photo de Bonjour, je voudrais savoir la durée entre le 1er jour du stage (1er RPIMa) et le 1er départ en opération. Merci

Bonjour, je voudrais savoir la durée entre le 1er jour du stage (1er RPIMa) et le 1er départ en opération. Merci

Photo de Walid
5 réponses
1106 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Walid O. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: jeudi, avril 22, 2021

Dernière révision: lundi, mai 3, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Walid, Cette durée est entièrement variable. Il n'y a pas de normes établies. Votre formation durera environ 13 à 14 mois pour le 1er RPIMa. Dès votre réussite et votre affectation en groupe, vous pouvez être amené à partir en opération extérieure immédiatement ou un peu plus tard dans l'année. Il y a un départ par an environ d'une durée de 4 mois. Rassurez-vous, vous aurez très rapidement le pied en mission ! Je vous souhaite bonne chance dans votre projet ! Cordialement

lundi, avril 26, 2021

Photo de Walid O.

Walid O.

Merci. Une autre question.Je sais qu'il faut le bac mais est ce que c'est obliger d'etre sous officier pour rejoindre le 1er RPIMa ?

samedi, mai 1, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Non, il n'est absolument pas nécessaire d'être sous-officier pour rejoindre le 1er RPIMa. Vous pouvez l'intégrer en tant que militaire du rang directement ou après un passage par une autre unité et en tant que sous-officier ou officier directement en sortie d'école ou bien après un passage par une autre unité également.

samedi, mai 1, 2021

Photo de Walid O.

Walid O.

OK. Et il y a combien de mission à peu prés par OPEX ?

lundi, mai 3, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour, Le rythme opérationnel est dépendant de l'activité ennemie sur place. Il peut donc être très soutenu comme un peu plus souple. Cela permet de varier avec un entraînement de qualité dans l'environnement local.

lundi, mai 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur, quel est le niveau d'étude pour devenir opérateur au1er RPIMa ? Merci pour votre réponse?Bonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour je voulais savoir si on peut demander a rentrer au 1er RPIMA direct après la cfim sans passer par un régiment .Bonjour, je suis en 1ère année Staps et je doit faire un stage de 3 jours est-il possible de le faire dans l'armée?MerciBonjour, j'aurais aimé savoir combien de temps prend en moyenne tout le processus de recrutement ?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour, quand ont lieu les prochains recrutements pour le 1er RPIMA? Merci!Bonjour, est -il possible d'effectuer un stage RH auprès de l'armée? Si oui, quelles sont les conditions ?Merci d'avancebonjour j'aimerai savoir combien de temps dure les etapes de recrutementsBonjour, je j'aimerais un renseignement sur le 1er RIMA.Bonjour j’aimerais savoir s'il y a un délai entre le premier rendez-vous et le second au CIRFA ? Merci d’avance.Bonjour, j'aimerais connaître les différents lieux et dates pour un stage PM cet été.Bonjour a tous.. A la sortie de l'ENSOA combien de temps faut-il avant de pouvoir postuler par exemple au 1er RPIMa ?Bonjour, je voulais vous demander si vous effectuez des stages de 3ème ? Merci d'avance et désolé pour le dérangement.Bonjour, j'aurais voulu savoir si il était possible d'effectuer un stage d'une durée de 1 mois en informatique (bts)