Bonjour, je voudrais savoir la durée entre le 1er jour du stage (1er RPIMa) et le 1er départ en opération. Merci
Walid O. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Procédure pour postuler
Date: jeudi, avril 22, 2021
Dernière révision: lundi, mai 3, 2021
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Walid,
Cette durée est entièrement variable. Il n'y a pas de normes établies.
Votre formation durera environ 13 à 14 mois pour le 1er RPIMa. Dès votre réussite et votre affectation en groupe, vous pouvez être amené à partir en opération extérieure immédiatement ou un peu plus tard dans l'année. Il y a un départ par an environ d'une durée de 4 mois.
Rassurez-vous, vous aurez très rapidement le pied en mission !
Je vous souhaite bonne chance dans votre projet !
Cordialement
lundi, avril 26, 2021
Walid O.
Merci.
Une autre question.Je sais qu'il faut le bac mais est ce que c'est obliger d'etre sous officier pour rejoindre le 1er RPIMa ?
samedi, mai 1, 2021
Sergent David A.
Bonjour,
Non, il n'est absolument pas nécessaire d'être sous-officier pour rejoindre le 1er RPIMa.
Vous pouvez l'intégrer en tant que militaire du rang directement ou après un passage par une autre unité et en tant que sous-officier ou officier directement en sortie d'école ou bien après un passage par une autre unité également.
samedi, mai 1, 2021
Walid O.
OK. Et il y a combien de mission à peu prés par OPEX ?
lundi, mai 3, 2021
Sergent David A.
Bonjour,
Le rythme opérationnel est dépendant de l'activité ennemie sur place. Il peut donc être très soutenu comme un peu plus souple.
Cela permet de varier avec un entraînement de qualité dans l'environnement local.
lundi, mai 3, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.