Bonjour CCH, comment ce passe la vie de famille/amicale? Rentre-t-on souvent chez soit, comment ce passe une journée FS?
Dylan E. a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: mercredi, avril 29, 2020
Dernière révision: jeudi, avril 30, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour Dylan,
La vie de famille et amicale est particulière lorsque l'on entre dans les Forces Spéciales. En effet, le métier d'opérateur nécessite une forte disponibilité et ne permet donc pas d'être toujours aux côtés des siens. C'est un mode de vie auquel il faut adhérer de manière consciente, une concession qui doit être acceptée par soi mais aussi par la famille car une base arrière solide est le principal pilier d'un opérateur.
Il ne faut pas imaginer non plus cela comme invivable et vous aurez aussi du temps à leur accorder par périodes plus ou moins longues (de quelques semaines à plusieurs mois). L'opérationnel reste le fil conducteur du métier et c'est donc lui qui rythme votre quotidien au régiment ou en opération (une OPEX dure généralement 4 mois).
Vous retrouverez votre réponse pour le quotidien d'un opérateur dans la discussion suivante :
https://armee-de-terre.career-inspiration.com/app/discussions/view/99057/bonjour-pouvez-vous-me-dire-a-quoi-ressemble-une-journee-et-si-il-est-possible-de-realiser-du-sport-a-lexterieur
N'hésitez pas à la consulter et revenez vers moi si vous avez d'autres points à éclaircir !
Cordialement.
jeudi, avril 30, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.