Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Si tu n’a pas l’âme d’un combattant, d’un guerrier, tu as tout de même toute ta place dans notre armée. Saute le pas!
Parcours professionnel
Gérant Restauration / conseiller en recrutement
Armée de Terre
Depuis 12/1997 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Cette capacité d’évolution de carrière.
La richesse d’être combattant et d’être spécialiste. Partir en OPEX (Afghanistan, Kosovo, Liban …), missions que j’ai réalisées dans la restauration.
Se sentir utile à chaque mission effectuée.
Les plus belles réussites
D´avoir obtenue des diplômes en tant que militaire et également dans ma spécialité. De deux CAP en entrant à l’armée, j’ai aujourd’hui deux BTS en plus. Mon évolution, de militaire du rang, être passé sous-officier.
Video
Caporal Chef Guillaume L
Chef de groupe mmp
Conseils de l'ambassadeur
La vie militaire n'est pas facile pour tout le monde, il y a des automatismes et des règles à respecter, qui sont toutefois très simples. Lors du passage Centre de formation ou bien tout au long des stages proposé au fil de la carrière, il y aura forcément des moments de doutes, des moments difficiles, ou le corps et l'esprit vont être mise à rude épreuve. C'est à ce moment-là qu'il ne fait pas baisser les bras et faire preuve de cohésion avec les autres camarades. Une fois qu'on aura appris à avancer tous ensemble, alors plus rien n'arrête la machine. L'union fait la force
Adjudant Olivier D
Conseils de l'ambassadeur
D'après moi, un rêve ou une envie doit devenir un objectif pour que par la suite, nous donnions le nécessaire pour l'atteindre. Il faut toujours avoir des objectifs en tête et toujours se donner la peine de les atteindre.
Maréchal Des Logis Jonathan M
Conseils de l'ambassadeur
Au-delà de mon métier dirigé sur la maintenance, il ne faut pas oublier la base d’un soldat, c'est le sport, la garde, les missions (sentinelles, opérations extérieures). Il faut donc toujours être disponible physiquement et intellectuellement. Autrement dit, le sport, et l’équilibre entre le civil et l’armée de Terre. Ne jamais oublier pourquoi nous nous sommes engagés.