Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
Si tu n’a pas l’âme d’un combattant, d’un guerrier, tu as tout de même toute ta place dans notre armée. Saute le pas!
Parcours professionnel
Gérant Restauration / conseiller en recrutement
Armée de Terre
Depuis 12/1997 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
Cette capacité d’évolution de carrière.
La richesse d’être combattant et d’être spécialiste. Partir en OPEX (Afghanistan, Kosovo, Liban …), missions que j’ai réalisées dans la restauration.
Se sentir utile à chaque mission effectuée.
Les plus belles réussites
D´avoir obtenue des diplômes en tant que militaire et également dans ma spécialité. De deux CAP en entrant à l’armée, j’ai aujourd’hui deux BTS en plus. Mon évolution, de militaire du rang, être passé sous-officier.
Video
Brigadier-Chef Arthur V
Mécanicien des matériels pétroliers
Conseils de l'ambassadeur
Il est important d'avoir confiance en soi, cela permet aux autres de pouvoir plus facilement te faire confiance dans des tâches ou missions intéressantes. Car entre une personne confiante dans ce qu'elle fait et une personne qui ne l'est pas, le choix sera rapide.
Major Jérôme S
Conseils de l'ambassadeur
Dans l’armée, se remettre en question est essentiel, surtout après chaque mutation. Pour répondre aux attentes de nos chefs, il est indispensable d’apprendre en permanence et de remettre ses connaissances à jour. Dans le domaine des finances, vivre sur ses acquis n’est pas une option. L’argent étant au cœur des décisions des grands chefs, le rôle du responsable financier est central et incontournable. Gérant les fonds publics, nous avons le devoir d’éviter toute perte financière due à de mauvaises décisions ou à une méconnaissance des procédures budgétaires.