Photo de Bonjour, je souhaite rentrer dans l'infanterie. Quel est le palier minimum pour le Luc léger ?

Bonjour, je souhaite rentrer dans l'infanterie. Quel est le palier minimum pour le Luc léger ?

Photo de Adjudant Alain
Photo de Adjudant-chef Damien
4 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Kayser A. a posé une question à Adjudant-chef Olivier L.

Catégorie: Médical

Date: samedi, décembre 13, 2025

Dernière révision: mardi, décembre 16, 2025

Photo de Adjudant-chef Loic R.

Adjudant-chef Loic R.

Bonjour, il n’y a pas de palier minimum, il faut faire le Max. Toutefois, il faut viser le palier 10, les 10 tractions et 3 minutes au test Killy, pour être dans les dossiers concurrentiels. Ne pas négliger le reste des épreuves, tout est analysé car la concurrence pour l’infanterie est rude.

Bonne préparation 😉

mardi, décembre 16, 2025

Photo de MAJOR Y.

MAJOR Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour Kayser,

Le métier de combattant d'infanterie demande effectivement un niveau de sport de très bon niveau.

S'agissant des paliers à atteindre, le maximum lors des évaluations étant le pallier 12, il est souhaitable d'être dans la fourchette 9 à 12 pour maximiser votre projet.

Bonne chance et bon courage !

mardi, décembre 16, 2025

Photo de Adjudant-chef Damien M.

Adjudant-chef Damien M.

Évaluateur

Bonjour à vous,

Chaque futur soldat doit donner le meilleur de lui-même lors des tests physiques, peut importe le domaine.

Donc pas de palier minimum pour l'infanterie ni pour les autres spécialités.

Il faut juste savoir que le palier maximum du Luc Léger est 12 et forcément plus votre palier diminue plus votre candidature s'éloigne de ce que l'armée de terre recherche.

Ensuite, on ne peut pas donner de palier minimum car votre admission dans un régiment d'infanterie va dépendre de la concurrence, c'est à dire de la qualité et la quantité des dossiers des autres candidats qui postulent pour l'infanterie.

Donnez-vous donc à fond que ce soit aux tests cognitifs (psychotechniques, logique...) et aux épreuves physiques (Luc Léger, traction, killy).

Bon entraînement 💪🏼.

Cordialement

ADC Damien 🫡

mardi, décembre 16, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour

L’infanterie est une spécialité qui domine par le terrain. Le soldat se déplace généralement à et avec son matériel . Est capable de vivre dehors quelques jours. Donc vous l’aurez compris, c’est assez physique . Se contenter du minimum ne serait pas judicieux car les dossiers sont concurrentiel entre eux .

Pour avoir 20/20 il faut faire pallier 12. Donc visez le pallier 12. Ensuite avec votre score on verra les choix des régiments .

Bon courage à bientôt

mardi, décembre 16, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Il y'a un poids minimum pour l'infanterie ?Bonjour, en fessant 10 traction, est 10 Luc léger, est ce que c'est suffisant pour rentrer dans l'infanterie ?Bonjour vous êtes je pense la personne qui pourra la mieux me renseigner, quel est la taille minimum pour l'infanterie ?Est ce possible de faire combattant de l infanterie ou d artillerie si au test on a fait 5 au Luc léger ?Bonjour, y a-t-il un poids maximum (ou minimum) à  atteindre pour s'engager dans l'infanterie ?Bonjour, je voudrais etre para et je voudrais savoir environ il faut faire quel palier au luc lerger et traction ?Bonjours, quelles sont les limitations de nombre de tractions ou de palliers au Luc Léger pour un recrutement EVSO?Y a t'il un poids minimum pour s'engager dans l'infanterie ? (combattant simple)Bonjour, je voulais savoir combien fallait-il faire de pallier au Luc léger pour aller dans les pompiers aéronautique.Bonjours j’aimerais m’engager dans l’infanterie (152eme) faut-il une taille et un poids minimum pour pouvoir y rentrer ?Bonjour je fais 65 squats en 1min, 20 tractions et palier 10 Luc léger est-ce suffisant pour les forces spéciales?Bonjour, combien de traction, de squat et au Luc léger pour rentrer dans l'infanterie en tant que sous officier ? MerciBonjour je souhaiterai intégrer L'artillerie,mais en Luc léger je n'atteint que palier 4,est ce suffisant pour y entré?Bonjour, faut il un poids minimum pour faire partie du 1rcp infanterie ? 60 kg minimum ?Bonjour, combien faut-il de traction minimal pour être parachutiste et quelle palier au luc léger ?