Profil ambassadeur

Photo de Caporal Chef Guillaume L

Caporal Chef Guillaume L.

Chef de groupe mmp

Posez-moi une question
Combat

Souhaite recevoir des questions sur

CandidaturesDeveloppement de CarrièreConseils de CarrièreVie quotidienneGénéralPourquoi nousTravail et vie avec nous

Conseils de l'ambassadeur

La vie militaire n'est pas facile pour tout le monde, il y a des automatismes et des règles à respecter, qui sont toutefois très simples. Lors du passage Centre de formation ou bien tout au long des stages proposé au fil de la carrière, il y aura forcément des moments de doutes, des moments difficiles, ou le corps et l'esprit vont être mise à rude épreuve. C'est à ce moment-là qu'il ne fait pas baisser les bras et faire preuve de cohésion avec les autres camarades. Une fois qu'on aura appris à avancer tous ensemble, alors plus rien n'arrête la machine. L'union fait la force

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

Chef de groupe mmp

Armée de terre

Depuis 10/2009 jusqu'à aujourd'hui

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

En rentrant dans le métier des armes, je m'attendais à ce que je change de vie, en effet le changement a été radical. Avec 8 départ à l'étranger en 14 ans et une dizaine de missions sentinelle sur le territoire national, on peut dire que ça bouge. C'est ce que je recherchais, voir du pays et j'en ai vu. De l'Afghanistan en passant par Tahiti, du Mali à la Réunion ou encore de la République de Centrafrique a la Nouvelle-Calédonie sans oublier la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Mon métier m'a fait fouler pratiquement tous les continents du monde. Cela m'a permis de voir le monde et ses cultures et d'aborder la vie d'un œil différent.

Autres ambassadeurs

Sergent Laetitia S

Conseils de l'ambassadeur

En tant que militaire, mais c'est aussi vrai dans la vie civile, il est important de cultiver ses connaissances, ses capacités intellectuelles et physiques. Il faut toujours vouloir apprendre quelque chose. Il faut que tous les soirs, on se couche en ayant appris quelque chose.

Caporal-chef Céline R

Chef d'équipe/chef d'agrés

Conseils de l'ambassadeur

Pour moi, bien plus qu'un métier, le domaine de la sécurité civile est avant tout une vocation, qui demande beaucoup de travail et de disponibilité car les catastrophes naturelles sont de plus en plus présentes et ne préviennent pas. De plus, nous intervenons dans un grand nombre de domaines. C'est un métier physique et nous ne savons jamais quand nous allons intervenir ni pendant combien de temps, c'est pourquoi il faut sans cesse se préparer, entretenir et améliorer nos compétences, et se tenir prêt.

Lieutenant L

Conseils de l'ambassadeur

Notre métier nous demande d’être en constante adaptation, savoir faire preuve de réactivité. L’humilité et le sens humain sont pour moi les facultés primaires que doit détenir le pilote militaire. Toujours conserver un haut niveau d’exigence personnel.

Discussions avec Caporal Chef Guillaume L