Profil ambassadeur
Souhaite recevoir des questions sur
Conseils de l'ambassadeur
La vie militaire n'est pas facile pour tout le monde, il y a des automatismes et des règles à respecter, qui sont toutefois très simples. Lors du passage Centre de formation ou bien tout au long des stages proposé au fil de la carrière, il y aura forcément des moments de doutes, des moments difficiles, ou le corps et l'esprit vont être mise à rude épreuve. C'est à ce moment-là qu'il ne fait pas baisser les bras et faire preuve de cohésion avec les autres camarades. Une fois qu'on aura appris à avancer tous ensemble, alors plus rien n'arrête la machine. L'union fait la force
Parcours professionnel
Chef de groupe mmp
Armée de terre
Depuis 10/2009 jusqu'à aujourd'huiEntreprise
Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?
En rentrant dans le métier des armes, je m'attendais à ce que je change de vie, en effet le changement a été radical. Avec 8 départ à l'étranger en 14 ans et une dizaine de missions sentinelle sur le territoire national, on peut dire que ça bouge. C'est ce que je recherchais, voir du pays et j'en ai vu. De l'Afghanistan en passant par Tahiti, du Mali à la Réunion ou encore de la République de Centrafrique a la Nouvelle-Calédonie sans oublier la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso. Mon métier m'a fait fouler pratiquement tous les continents du monde. Cela m'a permis de voir le monde et ses cultures et d'aborder la vie d'un œil différent.
Commandant Tarak B
Renseignement
Conseils de l'ambassadeur
Adjudant Guillaume E
Conseils de l'ambassadeur
Le choix de cette spécialité ne doit pas être anodin. Car derrière ce métier très gratifiant et qui aux yeux de non spécialistes peu sembler "tranquille", se cache une partie exigeante et parfois des moments compliqués. C'est pourquoi il ne s'agit pas seulement d'aimer ces animaux à quatre pattes mais bien d'en être passionné ! Une des spécificités de cette magnifique spécialité est que nous travaillons avec un animal qui à son propre caractère, ses propres sentiments. En prenant en compte ceci, cela signifie que dans le dressage, tout ne se passe pas parfaitement du premier coup et il faut donc en permanence se remettre en question afin de trouver les bonnes solutions. Il faut détenir une bonne condition physique pour être performant dans cet emploi. Il faut être intéressé par les différents types d'utilisation du chien. Avant de s'engager, il faut se préparer physiquement et être déterminé dans le choix de sa spécialité.
Capitaine Emeline M
Chef du bureau des opérations
Conseils de l'ambassadeur
N’aie pas peur d’essayer. Si tu as des doutes, renseigne-toi. Si tu es curieux, viens nous rencontrer. Si tu souhaites nous rejoindre, engage-toi.