Photo de Bonjour monsieur, j’ai 17 ans et j’aimerais arrêter l’école afin de m’engager dans l’armée, est-ce une bonne idée ?

Bonjour monsieur, j’ai 17 ans et j’aimerais arrêter l’école afin de m’engager dans l’armée, est-ce une bonne idée ?

Photo de Caporal Chef Guillaume
1 réponse
26 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jason A. a posé une question à Caporal Chef Guillaume L.

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, mai 15, 2024

Dernière révision: mardi, mai 21, 2024

Photo de Caporal Chef Guillaume L.

Caporal Chef Guillaume L.

aucun

Bonjour Jason, Évidemment, le choix vous appartient. À savoir que vous pouvez pousser la porte du CIRFA le plus proche de chez vous pour avoir plus d'éléments de réponse a vos questions mais il est possible de s'engager avant la majorité et sans diplôme. Si vous souhaitez évoluer en interne par la suite avec au moins le BAC pourra être un plus. Bonne journée à vous

mardi, mai 21, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
C’est bien les lycées militaires pour devenir soldat ?bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?Bonjour, j'ai 16 ans et actuellement au lycée je souhaiterai m'engager dans l'armée..quelle démarches suivre?Puis-je commencer une formation de soldat à l’âge de 16ans ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?J'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?Bonjour j’aurais 16 ans en août prochain et j’aimerais rentrer dans l’armée. Est ce possible ? Si oui que faut il fairebonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour, j’ai 17 ans et je suis au lycée mais j’aimerais m’engager dans les forces speciales, que devrais-je faire ?Bonjours , j’ai 16 ans et j’aimerais bien rentré dans l’armée de terre à mon jeune âge je pourrais y rentrer ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?Bonjour, j'ai 17 ans en Mai est-ce que je pourrais faire dans l'armée?Bonjour je me demande si l'on ai obliger d'avoir 17.5 ans pour faire un service militaire et entrer dans l'armée ?