Photo de J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?

J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
58 vues

Informations supplémentaires

Suite a la crise sanitaire je suis en plein décrochage, j’ai pour objectif de m’engager à la suite de mon bac, et j’aurais voulu savoir si je pouvais m’engager et y effectuer ma dernière année de bac général, je vous remercie du temps que vous accorderez à ma question.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julien Y. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Jeunes Diplômés

Date: dimanche, janvier 31, 2021

Dernière révision: dimanche, janvier 31, 2021

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Sache que l'année de ton engagement te demandera de grandes disponibilités (passage des tests, formation initiale militaire...). Il est possible de s’engager sans BAC ou de passer son BAC par correspondance (en candidat libre) une fois engagé. Tout dépend de ce que tu veux faire, mais je te conseille de terminer ton cursus si tout se passe bien pour toi. C’est toujours bien de s’engager avec le BAC en poche. J’espere avoir répondu à ta question. À bientôt

dimanche, janvier 31, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16ans mais j'aimerais déjà rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à l’armée à mon age?J’ai 17 ans et je passe le bac cette année et j’aimerai savoir si je peux faire l’école des sous officierPuis-je commencer une formation de soldat à l’âge de 16ans ?Bonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Bonjour je suis malentendant . je peut m’engager dans l’armée ?J'aimerais réaliser une année à l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Bonjour je vaus avoir 16 ans et j ai toujours voulue integre l'armée est ce quil y a un stage que je pourait effectuer ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?bonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour,actuellement gendarme, ancien militaire. Est-ce que je peux m'engager dans la réserve de mon ancien régiment ?Bonjour ça serait pour une question, j’ai 17 ans et je voudrait m’engager pendant un an c possible ?j 'aimerai savoir si a mes 17 ans pile je peux m ' engager dans l ' armée de terre ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?