Photo de L'année prochaine après mon bac général j'aimerai rejoindre l'armée de terre tout en passant une licence, possible ? 17a

L'année prochaine après mon bac général j'aimerai rejoindre l'armée de terre tout en passant une licence, possible ? 17a

Photo de Adjudant-chef Loic
1 réponse
5 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Payet A. a posé une question à Brigadier-Chef Steeve B.

Catégorie: Éligibilité

Date: Saturday, November 29, 2025

Dernière révision: Thursday, December 4, 2025

Photo de Adjudant-chef Loic R.

Adjudant-chef Loic R.

Bonsoir, la possibilité c’est de faire de la réserve en même temps que tes études. L’armée de terre peut également financer tes études en fonction de ton domaine de spécialités, ton Cirfa le plus proche peut te renseigner sur les AFSF (allocations financière). Forcement c’est pour un engagement à l’issue. Sinon n’hésite pas à aller sur « IN_TERRE_ACTION » compte Tik Tok avec des lives. Tu peut aussi tenter les écoles militaires en parcours Sup.

Bonne soirée

Adjudant-chef Loïc

jeudi, décembre 4, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour j'ai 16 ans. J'aimerais déjà  rentrer dans l'armée, est-ce possible pour moi de rentrer à  l’armée à  mon age?bonjour, à  28 ans je pourrai toujours entrer dans l'armée de terre?Bonjour J’ai 17 ans est ce possible Que je m’engage a l’armée de terre ?Peut on rejoindre l'armée de terre en étant gendarme ?Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à  l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjour, je suis étudiant en licence STAPS et je souhaiterai en parallèle devenir militaire est ce possible ?Bonjour, je souhaite passer de l'Armée de Terre à  l'Armée de l'Air pour devenir sous-officier, est-ce possible ?J'aimerais réaliser une année à  l'armée après mes études que me conseillez-vous ?Bonjour j'ai 17 ans je souhaiterais m'engager dans l'infanterie mais j'ai une retinoschisis maculaire serai- je inapte?J’ai 17 ans (en première) puis-je faire la dernière année de bac général au sein de l’armée ? En m’engageant ?Bonjour est ce que je peut rejoindre l'armée de terre après mon BTS et les aptitudes physique à  avoir ?Bonjour je souhaiterais m'engager en tant que sous officier... Peut-on passer le permis conduire dans l'armée ?Bonjour, je vais avoir 17 ans fin juin et j’aimerais savoir si il est possible de rejoindre l’armée a mon âge ?Bonjour je suis en 3e et j’aimerais intégrer l’armée de terre (infanterie), me conseillerez vous un bac avant mes 17 ansj 'aimerai savoir si a mes 17 ans pile je peux m ' engager dans l ' armée de terre ?