Profil ambassadeur

Photo de Sergent-chef Kevin B

Sergent-chef Kevin B.

contrôleur aérien

Posez-moi une question
Aéronautique

Conseils de l'ambassadeur

Dans la vie, rien n'arrive tout cuit comme ça. Il y aura des hauts et des bas, de même que des choses qu'on ne peut pas maîtriser immédiatement. Il faut faire preuve de patience et de persévérance et se donner les moyens de réaliser ses rêves et d'atteindre ses objectifs. Quand on veut, on peut ! Il faut sans cesse s'accrocher et ne rien lâcher afin de n'avoir aucun regret plus tard !

Plus de conseils de la part des ambassadeurs

Parcours professionnel

contrôleur aérien

Armée de Terre

Depuis 06/2011 jusqu'à aujourd'hui

Element de protection

Reserve Opérationnelle Armée de l'Air

De 08/2006 à 06/2009

Entreprise

Qu'est-ce qui vous plaît dans votre travail et dans l'entreprise ?

Je n'ai pas le droit à l'erreur, je suis le chef d'orchestre d'un grand bal aérien où le doute n'a pas sa place. Chaque décision a une importance vitale et je dois toujours être vigilant. Ce travail demande des compétences acquises au terme d'une formation très enrichissante et grâce à un savoir technique qui fait toute la beauté de ce métier. On ne peut pas s'improviser contrôleur aérien et on ne naît pas avec ces capacités. On le devient, avec la formation et l'expérience. Quand je suis dans la tour de contrôle ou en salle d'approche radar, je suis aux commandes et je sais que les pilotes se fient à moi, qu'ils mettent leur vie entre mes mains. Cette confiance est très gratifiante, et je suis fier à chaque fin de poste d'avoir fait en sorte que tout se passe bien.

Les plus belles réussites

Lors d'une opération extérieure, j'ai eu l'occasion de rencontrer des civils, et beaucoup m'ont remercié d'être là, car nous sommes des vecteurs de stabilité dans des zones qui en manquent terriblement. La France a des valeurs et quand je porte l'uniforme, je les représente où que je sois. Cela me rend particulièrement fier !

Autres ambassadeurs

Sergent-chef Franck F

Conseils de l'ambassadeur

Détenteur d'un bac technologique, j'ai débuté militaire du rang en section d'intervention. Formé 4 mois à l'École nationale des Sous Officiers d'Active de Saint-Maixent-École, je suis ensuite devenu chef de groupe en section d'intervention puis à l'instruction. Après une mutation sur le territoire national, j'ai rejoint une unité jumelle en tant que chef de groupe.

Sergent-chef Pauline E

administrateur systèmes

Conseils de l'ambassadeur

Tout au long de sa carrière, on peut se retrouver face à de nombreux obstacles, néanmoins aucun de ceux-là n'est infranchissable, il s'agit juste d'y croire et de les surmonter. C'est dans les moments de difficultés ou de fatigue, notamment lors de projections ou de diverses missions prenantes qu'on se rend compte de notre force et de nos capacités, on est loin d'imaginer jusqu'où notre corps peut aller et jusqu'à quel point on peut se surpasser. Il suffit de croire en soi et ses capacités, de rester motivé et bien sûr de rester guidé par la raison de son engagement.

Lieutenant Tanguy B

Conseils de l'ambassadeur

La vie et le parcours professionnel sont faits d’objectifs. Ils nous motivent à nous dépasser et nous permettent de concentrer nos efforts dans une même direction

Discussions avec Sergent-chef Kevin B
Faut-il être très bon en anglais pour être contrôleur aérien ?
dans Conseils de Carrière·mercredi, juillet 3, 2019
1 réponse
402 vues
Que faites-vous durant les OPEX en tant que contrôleur aérien ?
dans Conseils de Carrière·lundi, octobre 17, 2022
1 réponse
153 vues
Questionnement à  propos de contrôleur aérien
dans Général·samedi, septembre 5, 2020
1 réponse
322 vues