Photo de Bonjour, qu'est-ce que vous me conseilleriez de lire et quels exercices physiques sont à travailler pour intégrer le BCA

Bonjour, qu'est-ce que vous me conseilleriez de lire et quels exercices physiques sont à travailler pour intégrer le BCA

1 réponse
85 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis H. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Conseils de candidature

Date: lundi, février 24, 2020

Dernière révision: mardi, février 25, 2020

Sergent Jean-Baptiste U.

Entrainement physique militaire et sportif

Bonjour, Si vous intéressez aux chasseurs alpins vous trouverez de nombreux documentaires sur le sujet sur Youtube. Pour intégrer un bataillon de chasseurs alpins, je vous conseillerai une pratique régulière de sports d'endurance ( course à pied, natation,...) du renforcement musculaire au poids de corps (pompes, tractions, squats, abdos). Il est conseillé d'avoir le goût de la montagne si vous venez chez les alpins car vous la pratiquerez en été (randonnée, escalade, glacier) comme en hiver ( ski alpin ou de randonnée). Mais pas d’inquiétude vous aurez le temps d'apprendre sur place au moment de votre formation, préparez vous correctement physiquement et tout se passera bien.

mardi, février 25, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j'aimerais intégrer la BSPP et j'aimerais savoir comment il faut se préparer pour les tests. Merci à vous.Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les temps demandés sur du Trail afin de pouvoir au mieux intégrer un BCA?bonjour , je voudrais savoir votre parcourt scolaire et quel conseille donneriez vous ? Bonne journéeQuelles sont les épreuves sportives lors d'une PMS ? La formation initiale d'OSC est-elle très physique ?bonjour quelle entrainement physique faut faire pour rentre dans les fs dans les meilleures conditions possible merciBonjour , j'aimerais rentrer dans le 1 er RPIMA , auriez vous des exercices à me conseiller pour m'entraîner ?Bonjour je suis un acro de musculation depuis des années j'aurais aimé savoir si c'est compatible avec cette spécialitéBonjour j'aimerai intégrer les forces spéciales comment puis-je m'entrainer et quels sont les différentes épreuves merciBonjour pourais-je en savoir plus sur les aptitudes physique qu’il faut avoir s’il vous plait ?Bonjour, quelles sont les aptitudes physiques requises pour un combattant NRBC qui diffèrent des autres corps d'armée?Bonjour, quelles sont les formations / aptitudes physiques à avoir pour entrer dans le 1er rpima ?Bonjour, quel entrainement dois-je suivre si je souhaite devenir moniteur de sport ? (cardio, musculation, etc) MerciAvez vous des conseils si on veut devenir brancardier secouriste ? Au niveau préparation physique ?Bonjour, je voudrai m'engager dans quelque années dans un VBCI et c'est composé de combien de VBCI dans une unité ?bonjour, si je choisis de faire un bac pro SN-RISC à quoi consiste le travail du soldat à l'issue de cette formation