Photo de Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les temps demandés sur du Trail afin de pouvoir au mieux intégrer un BCA?

Bonjour, j'aimerais savoir quels sont les temps demandés sur du Trail afin de pouvoir au mieux intégrer un BCA?

1 réponse
257 vues

Informations supplémentaires

Etant sportive, les tests d'entrés dans l'armée de Terre ne me pose aucun problèmes. En revanche j'aimerais savoir le temps moyens à faire sur une sortie Trail typique (dénivelé, temps, kilomètre etc) d'un chasseur alpin afin de pouvoir m'entrainer au mieux et pouvoir avoir une condition physique digne de ce nom. Cordialement, Claire Z.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Claire O. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mercredi, décembre 18, 2019

Dernière révision: dimanche, janvier 12, 2020

Sergent Fanny J.

Secretaire troupes de montagne

Bonjour Claire, Pour intégrer un bataillon alpins, il n'est pas nécessaire de faire une performance en trail. Mais une session trail au club de la Defense du BCA où tu sera affectée te sera possible. Mais si tu aime faire des trails je te conseille d'en parler lors de ton passage au centre de recrutement et de bien préciser ce que tu souhaite. Bon entraînement à toi.

dimanche, janvier 12, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir à quelle spécialité de sous-officier je peux postuler pour le 27ème, 13ème ou 7ème BCA ?Bonjour, qu'est-ce que vous me conseilleriez de lire et quels exercices physiques sont à travailler pour intégrer le BCAbonjours j'aimerai savoir, le recrutement entre le CIRFA et les 3 jours a bordeau se font en combien de temp?Bonjour, est-il possible d'intégrer un BCA après l'Ensoa dans la spé assistant RH sans être du milieu alpin ? MerciBonjour, j'aurais aimé savoir combien de temps prend en moyenne tout le processus de recrutement ?Re bonjour, je voulais savoir quels sont les tests pour intégrer la CCTFS ? merci bonne journéeQue conseillez-vous comme parcours apres le bac pour devenir pilote d'hélicoptère?Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'entamer les démarches d'engagement sans avoir encore le BAC? Mercibonjour j'aimerai savoir combien de temps dure les etapes de recrutementsQue faire après l'EMIA ( debouchées) et comment en combiend de temps l'integré après un bac pro commerce ?Bonjour, faut-il attendre d'obtenir le bac pour aller en CIRFA (pour intégrer l'ENSOA) ou faut-il y aller avant? MerciQuelles démarchent dois-je faire pour intégré une prépa militaire après le bac ?Quels sont les délais entre le rendez-vous au CIRFA et les premiers tests ?bonjour, combien de temps dure la période de recrutement ?Bonjour, je voudrai m'engager dans quelque années dans un VBCI et c'est composé de combien de VBCI dans une unité ?