Photo de je voulais savoir, comment avez vous tenu pendant les semaines de stage?

je voulais savoir, comment avez vous tenu pendant les semaines de stage?

1 réponse
123 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Stage

Date: samedi, novembre 2, 2019

Dernière révision: samedi, novembre 2, 2019

Adjudant-chef Ulrich V.

Formateur aux techniques de survie et des techniques commando

Bonjour, Le stage le plus exigeant est le stage moniteur car il permet au centre de sélectionner les futurs instructeurs. Il est exigeant aussi bien physiquement que mentalement. Le stagiaire moniteur est mis à rude épreuve. Il passe la semaine dehors pendant quatre semaines, suit toutes les instructions de jour et poursuit la nuit avec la partie tactique. Il se peut qu’il ne dorme que quelques heures dans la semaine. Etant volontaire pour le faire, j’étais très motivé. Je me suis préparé physiquement 2 à 3 mois avant. J’ai suivi les conseils de l’instructeur qui m’avait proposé de passer ce stage (une bonne préparation physique, être volontaire et se donner à fond sur les activités). Ensuite, c’est une question de personnalité, de motivation et de groupe. Personnalité, si tu aimes te dépasser, si tu es endurant, si tu veux apprendre à te connaitre et connaitre tes limites, c’est un excellent stage. J’ai pu y apprendre beaucoup sur moi-même et connaitre mes limites voire de les dépasser. De plus, j’adore ces activités physiques et techniques comme les pistes d’audace et les mises en place de moyens de franchissement ! Motivation, si tu es motivé, rien ne te touchera physiquement comme mentalement. J’étais plus que motivé de réussir ce stage. J’étais le seul sous-officier volontaire de mon ancien régiment et j’avais à cœur de prouver ce que je valais réellement à certaines personnes du régiment dont mon commandant d’unité. Le groupe est très important dans ce genre de stage. J’étais le seul de mon régiment, je me suis donc retrouvé avec d’autres stagiaires venus de différents régiments. Mais nous avons formé un bon groupe avec une bonne ambiance et une bonne entente ce qui nous a permis d’affronter les difficultés avec plus d’entraide et plus de cohésion. Voyant cela, du coup, les instructeurs ont été plus indulgents aussi avec nous durant tout le stage. Pour conclure, je me suis présenté à ce stage en connaissance de cause et j’ai gardé la "banane" tout le long du stage comme beaucoup de mes camarades du groupe. Je ne pensais pas au lendemain, j’enchaînais les activités toujours avec le même état d’esprit, motivé. Je ne dis pas non plus que cela a toujours été facile. Il y a eu des moments difficiles, à me demander qu’est-ce que je fous là. Mais ma volonté d’atteindre mon objectif et ma personnalité m’ont permis de réussir ce stage. Aujourd’hui, j’en garde d’excellents souvenirs même des moments difficiles. Ce que je dis souvent aussi, c'est que nous sommes payés à faire ces activités quand d'autres payent pour y participer!

samedi, novembre 2, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?