Photo de Comment vous entraînez vous?

Comment vous entraînez vous?

1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

J'envisage d'aller dans les force spéciale mais c'est les tractions et les abdos qui risquent de me poser problème Un ami ma dit que même si on fait pas beaucoup d'abdos il nous prennent si il voient qu'on est motivés Je fais 20 abdos 60 pompes 1min35 guénage 1min34 chaise 5 tractions Mon record de course : 8 kilomètres 5 en 1h05 Du coup quels seraient vos conseils Surtout je me demande dans quelle force spéciale je devrai aller pensé vous que j'ai plus mais change chez vous ou dans la Marine Puis comment se passe votre entraînement au parachute

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Virgile S. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, février 17, 2021

Dernière révision: jeudi, février 18, 2021

Sergent David A.

Opérateur des Forces Spéciales

Bonjour Virgile, Lors de votre passage en CSO, vous aurez les tests physiques suivants : - test Luc Léger (navette) où vous devrez au minimum atteindre le palier 10,5 d'après mes souvenirs (demandez confirmation à votre conseiller en CIRFA pour en être certain) - un test de tractions strictes où vous devrez atteindre un nombre de 15 répétitions minimum - un maximum de squats avec bras tendus en une minute où vous devrez avoir un score minimum de 55 répétitions - un entretien avec un psychologue après des évaluations psychotechniques, de niveau d'anglais, d'arithmétique et de gestion du stress. Lors de vos tests annuels militaires, vous devrez : - courir le 2400m le plus rapidement possible (en moins de 8 minutes et 45 secondes pour avoir 20/20) - nager un 100m (avec un départ plongé suivi d'une apnée obligatoire de 15m et 85m de nage libre en moins de 1 minute et 30 secondes pour avoir 20/20) - réaliser le maximum de HRPU (pompes avec mains relevées) avec 50 répétitions pour avoir 20/20 - réaliser 55 abdominaux en moins de 2 minutes - courir la marche-course TAP (treillis complet, chaussures en dotation et sac à dos lesté à 11kg) en moins de 35 minutes pour avoir 20/20 Lors de vos tests durant votre cursus, vous rencontrerez très certainement : - des séances de répétitions maximum en tractions, abdominaux, pompes, flexions et montées de corde - le parcours d'obstacles (20 obstacles répartis sur 500m) à réaliser en moins de 3 minutes et 20 secondes pour avoir 20/20 - d'autres types de tests physiques divers et variés Cela vous aidera à vous fixer des objectifs pour vos entraînements. En ce qui concerne les conseils de préparation, je peux vous confirmer ceci : - une alimentation saine et équilibrée - une hygiène de vie respectable (éviter la consommation de tabac et d'alcool à outrance) - des entraînements variés avec ou sans charge additionnelle selon votre niveau - travailler tous les domaines essentiels : course à pieds, natation et aisance physique générale. En prenant en compte ces paramètres, vous devriez réussir sans problème. Bonne chance à vous ! Cordialement

jeudi, février 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?