Photo de Es ce que être mécanicien armement et incompatible avec la religion (musulmans) ? Et aussi si j'ai une femme en dehors ?

Es ce que être mécanicien armement et incompatible avec la religion (musulmans) ? Et aussi si j'ai une femme en dehors ?

Photo de Adjudant Alain
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

J'aimerais beaucoup intégrer l'armée de terre pour être mécanicien armement mais j'ai un blocage ou quelque éléments qui me freine le faite que si j'ai une femme et des enfants comment on fait pour se voir et sur ma religion es ce que c'est incompatible avec ce métier ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BIILY A. a posé une question à Combat

Catégorie: Diversité

Date: samedi, février 7, 2026

Dernière révision: mardi, février 10, 2026

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour . C’est à vous de prendre des bonnes décisions . Concernant la famille , on peut avoir une famille et être a l´armée. Ensuite concernant les religions , vous pouvez exercez votre religion comme vous le souhaitez si cela ne nui pas à la réussite de la mission ni au travail quotidien.

À bientôt

lundi, février 9, 2026

BIILY A.

Merci pour votre réponse rapide

A bientôt

lundi, février 9, 2026

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour, la neutralité religieuse , philosophique et politique et de genre est le fondement de servir dans les Armées Terre, Marine ,Air et la Légion étrangère sans avoir à se poser ces questions.

Si cela est déjà ressenti comme une transgression venez prendre rendez-vous auprès d'un CIRFA rencontrer des conseillers recrutement et échangesr zvec eux. Servir la France par le métier des armes ne s'adapte pas à l'individu puisque tout est cadré par des textes et lois pour le faire sans transgression. 🫡🇨🇵

mardi, février 10, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?