Photo de Bonjour ! Est-ce facile en tant que femme de s'intégrer dans un corps de métier très masculin ?

Bonjour ! Est-ce facile en tant que femme de s'intégrer dans un corps de métier très masculin ?

1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Je me demande si en tant que femme vous devez vous battre plus qu'un homme pour vous faire entendre et/ou respecter, si vous vous êtes tout de suite sentie chez vous dans l'armée...

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurie Q. a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Diversité

Date: mardi, mars 16, 2021

Dernière révision: mercredi, mars 24, 2021

Adjudant Roxanne H.

Technicien avionique

Bonjour Laurie. Pour ma part je me suis en effet de suite sentie à ma place dans l'armée. Depuis petite j'ai voulu être militaire et je savais que cela me correspondrait (il faut dire j'étais assez garçon manqué ^^). Cela n'a pas été trop dur pour moi de faire ma place. Je pense m'être fait entendre quand il le fallait et je n'ai pas eu de soucis pour me faire respecter. Bien-sûr pour une femme, il est parfois un peu plus compliqué de s'affirmer (niveau physique ou moral) mais ce n'est absolument pas insurmontable.Tout ceci s'apprend au fur et à mesure de la carrière. Il faut parfois oui, plus se battre que les hommes mais c'est ce qui est aussi intéressant dans le job, se donner, se surpasser. La cohésion aide beaucoup aussi à progresser et à s'intégrer. À force, on ne fait même plus attention au fait que l'on est entouré principalement d'hommes. On est tous des militaires et c'est tout ^^.

mercredi, mars 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?