Photo de Bonjour, comment fonctionnent concrètement les engagements de réserviste pour les étudiants ?

Bonjour, comment fonctionnent concrètement les engagements de réserviste pour les étudiants ?

Photo de Adjudant-chef Stéphane
Photo de Adjudant-chef Eric
3 réponses
14 vues

Informations supplémentaires

Je me suis inscrite pour rejoindre la réserve de l’armée, mais je suis actuellement étudiante. Je voudrais savoir s’il est possible d’être réserviste avec un rythme compatible avec des études (interventions pendant les périodes où je suis disponible), je n’ai pas vu d’option “étudiant” via le site

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tiffany J. a posé une question à Combat

Catégorie: Description de Poste

Date: jeudi, janvier 29, 2026

Dernière révision: mardi, février 3, 2026

Photo de Adjudant-chef Stéphane R.

Adjudant-chef Stéphane R.

traitant renseignement

Bonjour, et merci de vôtre volontariat, vos journées de convocations comme réserviste vous devez en discuter avec la RH de l'unité avec laquelle vous êtes en contrat afin de trouver le bon équilibre, vos études étant une priorité. 🫡🇨🇵

vendredi, janvier 30, 2026

Tiffany J.

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Étant encore en phase d’inscription et n’ayant pas encore d’unité d’affectation, je souhaiterais savoir à quel moment les disponibilités peuvent être discutées pour un étudiant réserviste. Je vous remercie par avance.

vendredi, janvier 30, 2026

Photo de Adjudant-chef Eric L.

Adjudant-chef Eric L.

Chef de bureau Environnement Humain

Bonjour

Vous signé un contrat avec un organisme des Armées. Vous donnez vos disponibilités et votre unité en fonction Vous convoque pour des périodes ou vous êtes libre.

mardi, février 3, 2026

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?