Photo de Comment faire pour être réserviste Op mais aussi étudier en parallèle ? , C’est ce que j’aimerais faire!

Comment faire pour être réserviste Op mais aussi étudier en parallèle ? , C’est ce que j’aimerais faire!

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
31 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en école de commerce en 1 ère année, et j’aimerai devenir réserviste opérationnel en parallèle de mes études, je suis situé à Lyon. Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Adam Y. a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: jeudi, juin 11, 2020

Dernière révision: jeudi, juin 11, 2020

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour Adam, Merci pour votre question, Il faut bien comprendre qu'un réserviste ne vient faire des activités militaires que quand il est disponible. La réserve opérationnelle est basée sur le volontariat de ses membres. Généralement les activités d'instruction sont prévus le week end et durant les vacances scolaires. En ce qui concerne les missions, ces dernières sont proposés aux réservistes et ces derniers disent si oui ou non ils peuvent se libérer et y participer. Il est tout à fait possible de continuer ses études en parallèle, c'est ce que j'ai fait. Pour cela, je ne m'inscrivais qu'aux périodes de réserve faites pendant les vacances scolaires et les week-ends quand je n'avais pas trop de travail. Généralement les formations initiales pour integrer la réserve sont faites durant les vacances d'été. J'espère avoir répondu à votre question. Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

jeudi, juin 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?