Bonjour , ma question est comment devenir réserviste et quel est le processus ? Merci
1 réponse
26 vues
Alexandr J. a posé une question à Sergent M.
Catégorie: Éligibilité
Date: dimanche, février 27, 2022
Dernière révision: lundi, février 28, 2022
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Alexandre.
Pour devenir réserviste, vous devez vous rendre directement dans le régiment où vous souhaitez être réserviste. Le mieux est de les appeler auparavant et de convenir d'un rendez-vous avec eux pour entamer vos démarches.
Voici également le lien de la réserve (garde nationale) : https://garde-nationale.gouv.fr/
Cordialement
Sgt Maxime
lundi, février 28, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour , pouvez vous me détailler les étapes du processus de recrutement ?Comment se passe la formation d’un réserviste ?Quelles sont les démarches pour devenir réserviste à l’armée de terre ?Bonjour :) comment rentrer en tant que réserviste à l'armée de terre?Comment faire pour être réserviste Op mais aussi étudier en parallèle ? , C’est ce que j’aimerais faire!Bonjour je suis intéressée par votre livre, comment puis je le commander ? Merci?Bonjour je viens d'avoir mon bac comment puis-je postuler ? merciBonjour je voudrais des renseignements sur le poste de réservistes opérationnelje suis réserviste et j'aimerais savoir quelles sont les étapes pour rejoindre les fs et si être réserviste aide ?Quelle procédure pour un réengagement ?Est-il possible d'intégrer l'ENSOA en étant réserviste, quel est le concours a passer et comment se déroule t il ?Bonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vraiBonjour, je voudrais savoir comment on fait pour rentrer dans le service santéBonjour, quel est le processus de recrutement pour les candidats ultérieurs ?Est-il encore possible de suivre la voie "Etat-Major" dans la Réserve ? Quelle est la procédure ?