Photo de Votre expérience de réserviste a été utile lors de votre engagement ?

Votre expérience de réserviste a été utile lors de votre engagement ?

Photo de Adjudant Pierre-Marie
1 réponse
222 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Adjudant Pierre-Marie D.

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: mercredi, juillet 3, 2019

Dernière révision: mercredi, juillet 3, 2019

Photo de Adjudant Pierre-Marie D.

Adjudant Pierre-Marie D.

Analyste Renseignement

Bonjour, Tout d'abord merci pour cette question. Effectivement mon expérience de réserviste a vraiment été utile pour mon engagement, je m'explique : -Tout d'abord, grâce à la réserve opérationnelle j'ai pu commencer a entrevoir le monde militaire, voir si il me plaisait et si je m'y sentais bien. -Ensuite, j'ai pu rencontrer plein de militaires d'active qui ont pu me parler de leurs spécialités. Par exemple : en m'engageant le conseiller du CIRFA m'avait proposé d'être maintenancier transmissions, ne connaissant pas ce métier j'ai donc été voir le maintenancier transmissions du régiment ou j'étais affecté et j'ai échangé avec lui sur son travail. -Enfin, l'expérience acquise dans la réserve opérationnelle m'a été utile à l’École de Sous-Officiers. Je connaissais déjà plein de choses et couplé à mes révisions j'ai pu sortir bien classé et choisir le régiment que je voulais. Pour conclure, cette expérience a été utile pour ma carrière d'active et elle m'a permis de continuer mes études. Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas à me les poser. Pour toutes infos sur la réserve opérationnelle ou sur un engagement dans l'active, n'hésitez pas a rencontrer un conseiller dans le CIRFA le plus proche de chez vous A bientôt.

mercredi, juillet 3, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?