Étudiante en BTS Diététique, je recherche un stage obligatoire en restauration collective
Informations supplémentaires
Étudiante en BTS Diététique, je recherche un stage obligatoire en restauration collective (4 semaines consécutives, production sur place, ≥150 repas/service). Les restaurants militaires m’intéressent pour leur rigueur et organisation. Disponible idéalement 23/02–05/04, adaptable Pau ou Bordeaux. Lou
Lou j. a posé une question à Restauration- Hôtellerie- Loisir
Catégorie: Stage
Date: mercredi, janvier 28, 2026
Dernière révision: mardi, février 10, 2026
Lou j.
Je n'ai pas trouvé de mail pour le GSBDDpau, si jamais vous pouvez me transmettre un contact s'il vous plait. Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je suis actuellement étudiante en BTS Diététique et je dois réaliser, dans le cadre de ma formation, un stage obligatoire en restauration collective.
Ce stage se déroule en première année, pour une durée de 4 semaines consécutives, au sein d’une structure de restauration collective produisant les repas sur place, avec un volume minimum de 150 repas par service, conformément au référentiel du diplôme.
Les restaurants militaires représentent pour moi un environnement particulièrement formateur, tant par la rigueur de l’organisation, le respect strict des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, que par la gestion de volumes importants de production. C’est pourquoi je souhaiterais vivement savoir s’il serait possible d’effectuer ce stage au sein de votre restaurant.
L’objectif de ce stage est d’observer et de participer à :
- l’organisation de la production des repas,
- l’application des normes HACCP,
- la gestion des denrées et des stocks,
- l’équilibrage des menus et le rationnement,
- le service et la distribution des repas.
Je suis disponible pour effectuer ce stage sur une période de 4 semaines consécutives (dates à définir selon vos possibilités - idéalement entre le 23 février et le 5 avril) je m’adapterai entièrement à vos contraintes organisationnelles.
Je me tiens à votre disposition pour vous transmettre mon CV, ma lettre de motivation, ainsi que toute information complémentaire.
Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Lou J
mercredi, janvier 28, 2026
Adjudant Olivier D.
Directeur délégué restauration hôtellerie loisirs
Bonjour,
Je vous invite à me contacter pour votre stage en m'envoyant votre CV et lettre de motivation.
Cordialement
mardi, février 10, 2026