Photo de Bonsoir, je suis bûcheron puis-je trouver un poste en infanterie ou génie proche de mon corps de métier

Bonsoir, je suis bûcheron puis-je trouver un poste en infanterie ou génie proche de mon corps de métier

Photo de Adjudant Alain
Photo de MAJOR
4 réponses
13 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Combat

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, décembre 9, 2025

Dernière révision: jeudi, décembre 11, 2025

Photo de MAJOR Y.

MAJOR Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonsoir,

Nous n'avons pas de métier qui s'apparente à cela, cependant nous disons de plusieurs choix de métiers manuels.

N'hésitez pas à vous rendre au CIRFA le plus proche. Un conseiller saura aisément vous renseigner.

Bonne chance !

mercredi, décembre 10, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour

Oui beaucoup de spécialités sont ouvertes . N’hésitez pas à parcourir le site et vous rendre au CIRFA le plus proche pour mieux vous conseiller .

À bientôt

Photo de Céline B.

Céline B.

Expert communication

N'hésitez pas à prendre des informations sur www.sengager.fr 😀

Photo de Adjudant Cédric ..

Adjudant Cédric ..

Chef du plot habillement

Bonjour,

Permettez-moi de revenir vers vous, ayant pris connaissance de votre question. En effet, le CIRFA sera le plus à même de vous apporter des informations précises. Toutefois, vous pouvez également vous rapprocher de la Sécurité civile. Bien que nous n’y ayons pas de bûcherons à proprement parler, nous comptons des personnels formés pour intervenir auprès des populations lors de catastrophes naturelles, notamment des personnes habilitées à utiliser une tronçonneuse, entre autres compétences.

J’espère que ces informations vous seront utiles.

Cordialement,

jeudi, décembre 11, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir caporal chef comme j'ai choisi combattant d'infanterie et après es-que je peux rentrer cher les forces spécialBonjour, quels sont les métiers dans le génie combat ? est-ce les mêmes fonctions que l'infanterie avec une spé ? merciBonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonjours , j’aimerais être combattant d’infanterie es qu’il y a d’autre spécialités qui y ressemble. merciBonjour j'aimerais savoir si on s'engage dans un régiment de génie peut-on devenir sapeur de combat directementBonjour, en tant que sapeur de combat du génie j'aimerais savoir si c'est aussi physique que l'infanterieBonjours, j’aimerais savoir quels sont les postes qu’il y a dans l’infanterieBonjours je souhaite devenir combattant infanterie mes j’arrive pas trouver sur le site les caserne où je pourrait allerBonjour je voudrais être dans l'infanterie. Mais j'ai un petit problème:Bonsoir, je sais que ma question n’a rien à  voir avec votre filière mais en génie du btp quel régiment puis je affecté?Bonjour je voudrais m inscrire pour être dans l infanterie je voulais juste savoir les epreuve physiqueBonjour, je suis plombier, j'aimerais m'engager dans l'armée ! Est ce que vous pensez qu'il y à  des postes adéquats ?Je passe un bac pro électricien qu elle métier de l armée me conviendrait le mieuxBonjour, pour faire officier spécialité en infanterie a quoi me servirai d'aller a un lycée militaire.je souhaite être sous officier en génie électromécanique mais mon conseiller veut m’orientè en tant que combattant.