Photo de Bonjour chef, existe-t-il des « dérogations » pour les recrutements OSC-P concernant l’âge maximal ?

Bonjour chef, existe-t-il des « dérogations » pour les recrutements OSC-P concernant l’âge maximal ?

Photo de Adjudant Alain
5 réponses
24 vues

Informations supplémentaires

Sous officier de carrière (BM2), j’ai eu 33 ans cette année et 13 ans de service. J’envisage de devenir officier et de changer d’arme pour rejoindre l’ALAT (Plutôt OSC-P qu’EMIA). Seulement le recrutement semble être ouvert jusqu’à 32 ans. Existe-t-il des dérogations pour le recrutement interne ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nicolas D. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Éligibilité

Date: jeudi, mars 6, 2025

Dernière révision: lundi, mars 10, 2025

Photo de Adjudant Alain F.

Adjudant Alain F.

Mentor en recrutement

Bonjour ,

Donc vous pouvez faire les tests en interne tout a fait mais la limite d’âge est effectivement 32 ans pour OSC-P. À voir si en interne Il y’a une dérogation . je vais me renseigner

vendredi, mars 7, 2025

Nicolas D.

Merci mon adjudant

vendredi, mars 7, 2025

Photo de Maréchal des logis-chef Sophie P.

Maréchal des logis-chef Sophie P.

Chef de la cellule effectifs

Bonjour Nicolas,

Comme le dit l'adjudant, en effet il n existe pas de dérogation pour cette demande. L'age est fixé à 32 ans.

Vous ne voulez pas renter les ODS ?

Bonne chance,

Cordialement 😊

lundi, mars 10, 2025

Photo de Sergent Chef Kev A.

Sergent Chef Kev A.

Mentor en recrutement

Bonjour, concernant votre changement d'arme vers L'ALAT et la limite d'âge pour les pilote. Vous pouvez vous orienter vers le domaine de préparateur mission dans l'ALAT. Dans ce métiers, vous travaillez sur les simulateur d'hélicoptères, tout en ayant la gestion de la mission du simu grâce au logiciel informatique. Conseil, avoir un très bon niveau en anglais. Cordialement.

lundi, mars 10, 2025

Nicolas D.

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je vais réfléchir à tout cela en prenant en compte ces éléments.

Bonne journée

lundi, mars 10, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelle est la limite d'âge pour postuler au cpeom et suivre le CNC ?Bonjour, si on possède déjà  le DE d’infirmière est-il possible de s’engager et il y a t- il un âge maximum pour ?Bonjour Sergent, il y a t'il un parcourt spécifique à  avoir pour être éligible au recrutement ?Bonjour adjudant, j'aimerais savoir jusqu'à  quel âge on peut passer le concours IDE dans l'armée ?Bonjour, quel est la limite d'âge pour brancardier secouriste dans un regiment d'infanterie?Bonjour, un recruteur m'a dit que l'âge limite pour les forces spéciales était 27 ans, est-ce vrai?Bonjour, Titulaire d'un Master 2, je souhaiterais intégrer la BSPP. A quelle situation renvoie l'âge limite? insc CIRFA?Bonjour je souhaite suivre une formation d'OSC-E. Avez vous des conseils ? J'ai déjà  26 ans ne suis-je pas trop "vieux"?Bonjour, l'âge maximal pour le recrutement d'un officier sous contrat encadrement est de 32 ans révolus ou avant 32 ans?Bonjour, l'âge limite pour postuler en OSC-P dans l'ALAT est-il 32 ans au 1er janvier de l'année ou moins de 32 ans ?Bonjour, est il possible de trouver un emploi administratif dans l'armée quand on a plus de 30 ans ?Bonjour je souhaite intégrer les forces spéciales , y a t'il un âge maximum pour déposer sa candidature ?Est t'il possible de demander une dérogation pour reculer d'un an mon âge limite d'engagement pour officier sur titre ?il y a-t-il un âge maximum avant de prendre sa retraire pour un médecin militaire ? Et aussi pour partir en OPEX ?Bonjour n'ayant plus l'âge pour rentrer au 1rpima que pensez vous de la cctfs et de leurs missions ?