Bonjour chef, existe-t-il des « dérogations » pour les recrutements OSC-P concernant l’âge maximal ?
Informations supplémentaires
Sous officier de carrière (BM2), j’ai eu 33 ans cette année et 13 ans de service. J’envisage de devenir officier et de changer d’arme pour rejoindre l’ALAT (Plutôt OSC-P qu’EMIA). Seulement le recrutement semble être ouvert jusqu’à 32 ans. Existe-t-il des dérogations pour le recrutement interne ?
Nicolas D. a posé une question à Ressources Humaines
Catégorie: Éligibilité
Date: jeudi, mars 6, 2025
Dernière révision: lundi, mars 10, 2025
Adjudant Alain F.
Mentor en recrutement
Bonjour ,
Donc vous pouvez faire les tests en interne tout a fait mais la limite d’âge est effectivement 32 ans pour OSC-P. À voir si en interne Il y’a une dérogation . je vais me renseigner
vendredi, mars 7, 2025
Nicolas D.
Merci mon adjudant
vendredi, mars 7, 2025
Maréchal des logis-chef Sophie P.
Chef de la cellule effectifs
Bonjour Nicolas,
Comme le dit l'adjudant, en effet il n existe pas de dérogation pour cette demande. L'age est fixé à 32 ans.
Vous ne voulez pas renter les ODS ?
Bonne chance,
Cordialement 😊
lundi, mars 10, 2025
Sergent Chef Kev A.
Mentor en recrutement
Bonjour, concernant votre changement d'arme vers L'ALAT et la limite d'âge pour les pilote. Vous pouvez vous orienter vers le domaine de préparateur mission dans l'ALAT. Dans ce métiers, vous travaillez sur les simulateur d'hélicoptères, tout en ayant la gestion de la mission du simu grâce au logiciel informatique. Conseil, avoir un très bon niveau en anglais. Cordialement.
lundi, mars 10, 2025
Nicolas D.
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Je vais réfléchir à tout cela en prenant en compte ces éléments.
Bonne journée
lundi, mars 10, 2025