Bonjour Sergent, il y a t'il un parcourt spécifique à avoir pour être éligible au recrutement ?
Informations supplémentaires
J'ai 17ans et je souhaites m'engager dans l'armée et mon plus grand rêve est d'intégrer les forces spéciales, mais pour moi le parcourt a avoir est encore flou, il y a t'il des sélections a passer pour avoir accès aux épreuves de recrutement, et quels conseilles donneriez vous a un jeune de mon âge qui est motivé et qui a pour objectif d'entrer à l'armée?
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, juin 2, 2020
Dernière révision: jeudi, juin 4, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Bonjour,
Il n'y a besoin d'aucun bagage scolaire particulier pour se présenter.
Vous devez néanmoins avoir effectué vos tests CSO au préalable et y avoir été très bon voire même excellent pour obtenir votre agrément Forces Spéciales. Ce dernier vous ouvrira les portes pour le recrutement dans l'ensemble des unités spéciales de l'Armée de Terre.
Vous effectuerez ensuite votre cursus de formation qui sera long, exigent et rustique dans le régiment que vous aurez choisi afin d'y devenir à terme un opérateur.
Un exercice physique régulier et une bonne dose de motivation seront vos clés pour passer vos premières épreuves.
En vous souhaitant bonne chance dans votre projet !
N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
Cordialement
jeudi, juin 4, 2020
Sergent David A.
Opérateur des Forces Spéciales
Vous pouvez également trouver le parcours type du recrutement Armée de Terre en suivant ce lien : https://www.sengager.fr/le-parcours-de-recrutement-en-detail
Tout le monde passe par ce stade que ce soit pour entrer dans les Forces Spéciales ou dans n'importe quelle autre entité de l'Armée de Terre.
jeudi, juin 4, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.