Photo de Je suis hémophile. Est-ce rédhibitoire pour devenir Maître de Chien dans l’armée de terre ?

Je suis hémophile. Est-ce rédhibitoire pour devenir Maître de Chien dans l’armée de terre ?

Photo de Sergent-Chef Jordan
Photo de Capitaine Guillaume
3 réponses
7 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Julie B. a posé une question à Santé-Secours

Catégorie: Éligibilité

Date: samedi, février 1, 2025

Dernière révision: mercredi, février 5, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Comme tout trouble de la santé, l'hémophilie présente différents degrés de gravité.

Comme l'a dit mon camarade, il faut vous entamer un processus de sélection et passer devant le médecin militaire qui répondra à votre question.

Le conseiller en recrutement du CIRFA pourra se rapprocher du médecin militaire sur ce sujet également. ​

Cordialement ​

mercredi, février 5, 2025

Photo de Sergent-Chef Jordan F.

Sergent-Chef Jordan F.

Chef de groupe

Bonjour , je ne pourrais pas répondre a ta question seul un médecin qualifier le pourra .

rien n’est impossible !

Julie B.

Je vous remercie!

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Le fait d’êtes daltonien achromate est rédhibitoire pour entrer dans l’armée de terre ou être tireur d’élite ?Etre miope peut-il m'enpêcher de devenir militaire ?Bonjour j'aimerais savoir si être asphmatique sa peut gêner pour devenir militaireBonjour, comment peut on devenir maître chien dans les chenils de l'armée ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà  possédé un chien ou non ?Bonjour, détentrice d'un master , j'ai travaillé 7 ans en RH/recrutement. Pensez-vous que je puisse intégrer l'armée ?Je voudrais m'engager dans les forces spéciales mais suis amputé d'un bras. Est-ce rédhibitoire ?Bonjour, Est-il possible de faire un stage de 3e de Maitre-Chien au sein de l'armée? Si oui, ou se renseigner? Merci.Bonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?Bonjour, est-il possible de devenir maitre de chien avec son propre chien (malinois) dans l'armée ?bonjour , je souhaiterais m'engager en tant que militaire du rang et devenir maitre chien. ou serais je posté? Suippes ?Bonjour , puis je faire mon métier actuel conducteur d’engins dans l’armée de terre ?Bonsoir Est-ce que c'est dérangeant d'être dans l'armée si on porte des semelle ?J'ai une tétralogie de Fallot, est t'il possible de devenir militaire ?bonjour j'aimerais bien devenir maitre chien dans l'armée de terre faut t'il un bac ? et comment cela se passe ? merci