Le fait d’êtes daltonien achromate est rédhibitoire pour entrer dans l’armée de terre ou être tireur d’élite ?
1 réponse
1043 vues
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Médical
Date: mercredi, janvier 15, 2020
Dernière révision: jeudi, janvier 16, 2020
Caporal-chef Léonard T.
Équipier forces spéciales
Bonjour, malheureusement je ne saurais répondre à votre question, en effet seul un médecin militaire pourra prononcer une inaptitude à servir. Cordialement
jeudi, janvier 16, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjours, Est ce qu'une personne atteinte du symdrôme de poland peut devenir soldat ?Bonjour, pour conduire des engins de chantier (pelleteuse etc...) l’armée fait passer des permis ?Dans quels corps de l’armée peut-on devenir tireur d’élite s’il vous plaît merciEtre miope peut-il m'enpêcher de devenir militaire ?Est ce qu’il est possible de rentrer dans l’armée avec la mucovisidose ?Bonjour , je passe le concours d’entrée de l’armée de terre est je n’est pas une bonne dentition c’est éliminatoire ?Bonsoir je suis daltonien c’est problématique pour combattant de l’infanterie ? Merci d’avanceBonjour, est ce qu'une personne atteinte de la pelade peut être admise à l'armée de terre?Bonjour pensez vous que le vertige peut empêcher la rentrer dans l’armée de terre ?Bonjour, pouvons-nous être dans les forces spéciales malgré que nous soyons daltoniens ?Je voudrais m'engager dans les forces spéciales mais suis amputé d'un bras. Est-ce rédhibitoire ?je voulais savoir entre tireur d’élite ,infanterie ou force spécial ou il y a plus d’action ? Pour aller en opex souventPeut-on être agent des forces spéciales si on est daltonien mais qu'on a des lunettes pourcorriger ce daltonisme ?Bonjour, une amputation d'une phalange est elle rédhibitoire pour intégrer l'armée de terre?MerciBonsoir Est-ce que c'est dérangeant d'être dans l'armée si on porte des semelle ?