Photo de Bonjour, J'aimerais pouvoir contacter l'assistante sociale de votre régiment. En vous remerciant par avance.Cordialement

Bonjour, J'aimerais pouvoir contacter l'assistante sociale de votre régiment. En vous remerciant par avance.Cordialement

Photo de Lieutenant Audrey
Photo de Capitaine Guillaume
4 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

sandrine c. a posé une question à Ressources Humaines

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: mardi, décembre 17, 2024

Dernière révision: dimanche, janvier 12, 2025

Photo de Lieutenant Audrey ..

Lieutenant Audrey ..

Officier psychologue

Bonjour,

De quel régiment parlez-vous ?

Les assistantes sociales sont réparties par zone.

En cas de besoin, le plus simple est de vous rapprocher du régiment concerné pour obtenir ses coordonnées.

Cordialement,

Lieutenant Audrey

jeudi, janvier 2, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Vous trouverez votre assistante sociale de proximité en allant sur le lien suivant

https://www.igesa.fr/e-social-des-armees/contacts-de-proximite

jeudi, janvier 2, 2025

sandrine c.

Bonjour Capitaine,

Voila je me permets car j'ai besoin d'avoir des réponses a mes questions au sujet de mon fils qui a été militaire pendant 6 ans. Je vous explique, suite un divorce extrêmement compliqué, je viens d'apprendre après plusieurs mois voir année, que mon fils a eu un souci pendant une Opex en Guyane. Suite a tout ça, il parait au dire de certaines personnes qu'il ne va pas bien du tout.

Donc j'aimerais savoir si je peux rentré en contacte avec une personne qui pourrais m'éclairer.

Cordialement.

vendredi, janvier 3, 2025

Photo de Capitaine Guillaume C.

Capitaine Guillaume C.

Psychologue

Bonjour,

Je vous invite dans un premier temps à en parler avec lui.

Par ailleurs, le Service de santé des armées propose un dispositif téléphonique d’écoute, d’accueil, et d’orientation médico-psychologique au profit des militaires, des civils du ministère des Armées, et de leurs familles.

Les membres des familles des militaires peuvent joindre 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et anonymement des professionnels de l’écoute et du soin psychique qui les informent et les conseillent sur leur souffrance psychique et celle qui peut concerner le militaire. Ces psychologues militaires orientent aussi, si besoin, les familles vers le thérapeute adapté à leur souffrance, à proximité de leur domicile.

N° Vert : 08 08 800 321

Cordialement

dimanche, janvier 12, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour , j’aimerais avoir plus d’informations sur le parcours de l’armée , j’aimerais y postuler après le bac. MerciBonjour, je souhaiterais être infirmière militaire. Mais j'aimerais avoir des renseignements sur la formation.MerciBonsoir, je vous envoie ce message car j'ai eu un soucis qui va sûrement compromettre mon engagement au sein de l'armée.Bonjour, je voulais savoir dans quelle régiment êtes vous ?Bonjour, faut il savoir se battre pour rentrer à l'armée et quesque l'infanterie. MerciBonjour, pouvez vous m’en dire plus sur le métier de l’infanterie s’il vous plaît.Bonsoir, je suis auteur et j'écris sur le milieu militaire. Accepteriez-vous de répondre à quelques questions ? MerciBonjour, je me présente à vous pour savoir comment et où s’inscrire au service militaire et le faire cette été. MerciBonjour, pourrais-je avoir des renseignements sur les Pédicures-Podologues dans l'armée s'il vous plait ? Cordialement.Bonjour, comment devenir membre opérationnel de soute au sein de votre régiment ? MerciBonjour Est-ce que dans votre régiment il y aura-t-il les journées portes ouvertes merci.Bonjour j’aimerais savoir ce que vous voulu savoir avant de vous engager dans l’armée. MerciBonjour, faites-vous des exercices en commun avec l’infanterie.Bonjour Adjudant, malgré mon 1er rdv on a pas su me nommer les régiments où il y a des chenils? Merci pour votre aideBonjour,Je voudrais faire mon TFE sur le métier IDE militaire pour ça j'ai besoin de contact dans l'armée, Pouvez-vous ?