Photo de Je veux être un tireur d'élite, mais il y a des vibrations dans ma main, comment je doit m'y prendre pour y arriver.

Je veux être un tireur d'élite, mais il y a des vibrations dans ma main, comment je doit m'y prendre pour y arriver.

Photo de Capitaine Hugo
2 réponses
12 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Aboubacar C. a posé une question à Combat

Catégorie: Médical

Date: vendredi, novembre 15, 2024

Dernière révision: jeudi, novembre 28, 2024

Photo de Capitaine Hugo M.

Capitaine Hugo M.

Chef de bureau

Bonjour,
Vous ne précisez pas le contexte. Êtes-vous déjà militaire, ou souhaitez-vous vous engager ?
Dans un premier temps, vous devez impérativement consulter un médecin, les vibrations peuvent être le symptôme d'un problème médical sous-jacent (syndrome du canal carpien, neuropathie, etc.). Il est important d'identifier la nature du problème et éventuellement d'exclure toute cause médicale.
Vous pouvez pratiquer des exercices de renfort de la main et du poignet en vue de réduire les vibrations et améliorer la force de préhension.
Si vous êtes déjà militaire ou pratiquant de tir en club : pratique régulière avec un support de tir éventuel, à étudier avec votre hiérarchie ou des personnes expérimentées.
Enfin, si le problème reste malgré tout, je vous invite à réfléchir à une autre orientation de spécialité.
Cordialement.

vendredi, novembre 22, 2024

Aboubacar C.

Je suis déjà militaire.

jeudi, novembre 28, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?