Photo de Plus tard je voudrais devenir tireur de précision et ensuite d'élite est ce que cela est possible malgré mon asthme ?

Plus tard je voudrais devenir tireur de précision et ensuite d'élite est ce que cela est possible malgré mon asthme ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
109 vues

Informations supplémentaires

je n'ai que 14 ans mais cette question me tracasse car devenir tireur est mon plus grand rêve.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Baptiste J. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Médical

Date: dimanche, octobre 4, 2020

Dernière révision: dimanche, octobre 4, 2020

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. De mon point de vu, je ne vois pas d’incompatibilité. Effectivement le tireur de précision doit être concentré sur son souffle mais je ne pense pas que les crises d’asthme soit permanentes. Après je ne sais pas si tu as souvent des crises. Et surtout je ne suis pas médecin je ne peux donc pas te conseiller. Le mieux est que tu te renseignes auprès d’un Cirfa puis si ton dossier est retenu tu effectueras des tests et tu verras un médecin. Lui seul peut déterminer si tu peux ou non être tireur. Toutefois, je pense sincèrement que c’est possible, d’autant plus que tu ne tires pas tous les jours. L’armée de terre c’est plusieurs métiers avec différentes missions. Tu n’es pas cantonné qu’à une seule fonction. Donc ne t’inquiète pas trop et lorsque tu auras la possibilité, je te propose d’aller voir un conseiller Cirfa. Tu auras toutes tes réponses. À bientôt

dimanche, octobre 4, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?