Photo de Je souhaite savoir comment devenir tireur d'élite dans l'infanterie en sachant que je veux continuer mes études, Merci.

Je souhaite savoir comment devenir tireur d'élite dans l'infanterie en sachant que je veux continuer mes études, Merci.

Photo de Sergent Damien
1 réponse
171 vues

Informations supplémentaires

Je souhaite devenir tireur de précision tous d'abord, sachant que je souhaite continuer les études, quelles seraient les diplômes a suivre, formation, ect... En bref le parcours qui me serait le plus approprié, Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Matthieu R. a posé une question à Sergent D.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, novembre 30, 2020

Dernière révision: lundi, novembre 30, 2020

Photo de Sergent D.

Sergent D.

Chef de groupe génie combat

Bonjour pour donner suite à votre question, un parcours de manière générale de type bac Dans n’importe quelle filière cela ne pose aucun souci. Mais en revanche, il permettra d’être au préalable sous-officiers si toutefois vous réussissez les tests de sélection. Pour être tireur délite, vous ne pouvez malheureusement pas vous engager en tant que tireur délite, puisque il faut déjà être très bon tireur au Fusil d’assaut puis, au fusil de tireur de précision jusqu’à six cents mètres, puis seulement si vous avez la fibre et les capacités d’être tireur d’élite vous serez prêts pour faire les tests d’entrée en interne régimentaire. Donc les études ne sont pas un frein en revanche, Avec les études seule la catégorie changera, soit militaire du rang, ou sous-officiers. Bon recrutement à vous et travaillez bien

lundi, novembre 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?