Photo de Bonjour , de militaire du rang à sous officier rang .Dois-je passer le ct1 ?Et pour le Bm2 ,liens en service de combien?

Bonjour , de militaire du rang à sous officier rang .Dois-je passer le ct1 ?Et pour le Bm2 ,liens en service de combien?

Photo de Adjudant-Chef Achour
1 réponse
45 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Administration-Secrétariat

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, octobre 1, 2024

Dernière révision: jeudi, octobre 3, 2024

Photo de Adjudant-Chef Achour Y.

Adjudant-Chef Achour Y.

CHEF D'ATELIER DE MAINTENANCE

Bonjour,
Vous trouverez ci-dessous les conditions requises :
Le recrutement rang des sous-officiers est ouvert à tous les caporaux-chef et brigadiers-chef, y compris ceux servant à titre étranger. Le candidat doit :
- être volontaire ;
- être titulaire soit d’un certificat technique du 1er degré (CT1), soit d’un certificat d’aptitude technique du 2e degré (CAT2) soit d’un certificat de qualification technique supérieure (CQTS) ; être entre la 12ème année de service (11 ans révolus) et la 20ème année de service (19 ans révolus).
De plus, les sous-officiers d’origine rang peuvent présenter le BM2 sur la base du volontariat, dès 3 ans d’ancienneté de sergent.
L’obtention du BM2 est assortie de la nomination au grade de sergent-chef au 1er décembre de l’année de réussite du BM2.
Concernant le lien au service, celui-ci dépendra de votre spécialité.
En avant !

jeudi, octobre 3, 2024

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, quel sont les options pour un militaire du rang pour devenir officier? et-il obliger de devenir sous-officier?Quel grade puis-je avoir avec un bac+5 et 2 ans de services dans l’armée de terre ?Bonjour, j'ai actuellement un casier b1 et j'ai vu que l'armée regardait que le b2, Puis-je donc rejoindre l'armée ?Bonjour sergent David, peut-on rentrer directement dans le 1rpima ou dois ton d’abord être militaire du rang ?à‰tant en M2, j’aimerais intégrer le corps des officiers. Pouvez vous m’expliquer le détail de la sélection d’OSC-E ?En quoi consiste le travail d'officier d'encadrement maintenance et faut-il n'importe quel bac+2 pour devenir officier ?Bonjour est ce que je peut rentrer sous officier dans le 1er RPIMa directement ? (j ai le BAC) merciBonjour Capitaine, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTS), pourrais devenir officier de carrière ? Ou seulement osce ?Entrer dans l’armée 1cl avec un bac+2. Peut-on changer de spécialité en faisant valoir son diplôme et passer le ss off ?Bonjour, j'aimerais plus tard être soit chef de char, soit chef de groupe d'infanterie. Un bac+2 est il conseillé ?Etant bac +4, si je commence comme militaire du rang, puis-je à  tout moment passer au renseignement ?Bonjour, s'engager militaire du rang ou sous-officier ?Bonjour, ayant mes CACES A/B1/C1/F y a t'il des emploie en temps que conducteur d'engins TP dans l'armée ?Bonjour, mon casier judiciaire B2 m'empêche de m'engager dans l'armée ou pas ?Bonjour, pour un bac+2 nous pouvons après 3ans de services passer un concours interne officier sans écrit?comment faire?