Photo de Étant en M2, j’aimerais intégrer le corps des officiers. Pouvez vous m’expliquer le détail de la sélection d’OSC-E ?

Étant en M2, j’aimerais intégrer le corps des officiers. Pouvez vous m’expliquer le détail de la sélection d’OSC-E ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
200 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement en Master 2 et je me demande quelle est la voie la plus fiable à long terme pour rentrer dans le corps des officiers, merci d’avance pour votre réponse !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 8, 2020

Dernière révision: dimanche, décembre 13, 2020

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour, Vu vitre profil, je vous conseillerais deux recrutements : - Officier sur Titre : ce recrutement (très sélectif) permet d'intégrer l'ESM et de raccrocher le premier et dernier semestre de la formation des st-cyriens, et d'être donc assimilés st-cyrien à l'issue. Vous serez donc officier de carrière (l'équivalent d'un CDI avec l'armée). - OSC : Vous êtes sûr d'être officier, puisque vous êtes recruté au grade d'aspirant, et poursuivez ensuite une carrière d'officier. En revanche, vous êtes sous contrat. Contrat qui peut aller jusqu'à 20 ans. Des passerelles existent également pour passer de carrière. Concernant les autres recrutement : - St-Cyr : ce recrutement vous est fermé, puisqu'il faut passer le concours en sortie de classes prépa. - EMIA : cela nécessite d'abord que vous vous engagiez en tant que sous-officier et est conditionné par la réussite d'un concours. Ça ne me semble pas être la voie la plus fiable pour être officier. J'espère avoir répondu à vos questions ! N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres explications. Cordialement.

dimanche, décembre 13, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?