Photo de Bonjour ! Souhaitant intégrer le 2°RH, j'aimerai savoir quels sont les attendus des sélections du régiment en lui-même.

Bonjour ! Souhaitant intégrer le 2°RH, j'aimerai savoir quels sont les attendus des sélections du régiment en lui-même.

1 réponse
475 vues

Informations supplémentaires

Comme dit dans le titre, le milieu du renseignement militaire m'intéresse particulièrement, bien que mon objectif de carrière se tourne vers le 13°RDP, j'ai vite compris que les sélections sont particulièrement difficiles et donc j'essaie de "sécuriser" mon parcours, en allant vers des régiments du même domaine, le 2°RH en fait partie. Alors j'aimerai savoir ce que le régiment cherche en particulier, si un profil de candidat correspond plus au régiment, quels seraient les attendus physiques (apte TAP ?) et éventuellement si le 2°RH dispose de Tireurs Précision, ce qui serait grandement appréciable pour moi qui cherche à concilier le tir longue distance et le renseignement humain. Merci de votre réponse, Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Armée de Terre

Catégorie: Éligibilité

Date: mardi, octobre 20, 2020

Dernière révision: vendredi, octobre 30, 2020

Adjudant Olivier V.

chef d'équipe de recherche humaine

Bonjour, il n'y a pas barème spécifique, mais il faut se donner à fond pour avoir ses chances. Dans tout ce que vous faites, dépassez vous. Pas besoin d'être apte TAP, mais apte engin blindé et apte montagne seront exigés (le médecin en decidera ).

vendredi, octobre 30, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?