Bonjour j’ai 15 ans et je voudrai faire un apprentissage existe t’il une dérogation car j’ai 16 ans le 14 février
Informations supplémentaires
Car j’ai essayé de me renseigner je n’arrive pas à trouver je suis très motivé je veut pouvoir contribuer à l’avancement dans l’armée !
Valantyn H. a posé une question à Mécanique-Electricité
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, avril 25, 2023
Dernière révision: mardi, avril 25, 2023
Brigadier-chef R.
Chef d'équipe maintenance blindé et PL
Bonjour Valanthyn,
Je ne suis pas en mesure de te répondre s'il est possible d'avoir une dérogation. Le mieux c'est que tu te rende au CIRFA le plus proche de chez toi, ils seront te renseigner comme il se doit.
A partir de 16 ans tu peux intégrer l'école militaire préparatoire technique (EMPT) qui se situe a Bourges.
Pour sa il faut avoir un niveau de seconde générale, technologique ou professionnel.
L'EMPT propose 4 bacs:
-Baccalauréat professionnel maintenance aéronautique.
-Baccalauréat professionnel maintenance des véhicules de transport routier.
-Baccalauréat professionnel systèmes numériques â réseaux informatiques et systèmes communicants (SN RISC).
-Baccalauréat technologique sciences et technologie de l’industrie et du développement durable, option systèmes d’information numérique ou énergies (STISD).
Tu recevras aussi une formation militaire a l'EMPT, et après l'obtention de ton bac tu iras a l'école des sous officiers pendant 4 mois une fois sortie de l'école des sous officiers tu fera une formation suivant ta spécialité et ensuite tu sera affecté dans un régiment.
N'hésite pas si tu a d'autre question.
Romain
mardi, avril 25, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.