Photo de Bonjour a 14 ans étant en 3 ème prépa pro puis-je effectuer mes stages d'une durée d'une semaine dans l'armée?Merci

Bonjour a 14 ans étant en 3 ème prépa pro puis-je effectuer mes stages d'une durée d'une semaine dans l'armée?Merci

Photo de Caporal-chef Nancy
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour actuellement je fais une 3 ème prépa pro on doit trouver 4 stages sur l'année j'aimerais savoir si je pourrais les effectuer au sein de l'armée et l'année prochaine trouver un apprentissage toujours dans l'armée pour avoir mon bac pro mon rêve étant de m'engager et de devenir tireur d'élite ou chasseur alpins merci beaucoup bonne soirée

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Rigaux T. a posé une question à Caporal-Chef D.

Catégorie: Stage

Date: dimanche, septembre 11, 2022

Dernière révision: mercredi, septembre 14, 2022

Photo de Caporal-chef N.

Caporal-chef N.

Chargée de gestion du personnel

Bonjour, oui il est possible d'effectuer des stages d'observation dans l'armée de Terre. Voici le lien qui vous renseignera : www.stages.defense.gouv.fr/ . Vous pouvez également, à hauteur de 17 ans et demi venir effectué une Préparation militaire de découverte : www.sengager.fr/parcours/periodes-milita…

mercredi, septembre 14, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour j'ai 16 ans et je souhaite avoir une premiere experience au sein de l'armée,que puis-je dont faire pour cela ?Bonjour J’ai 14 ans je voudrais savoir peut on faire un stage ? Ou SNU pour apprendre le métier de soldat ? MerciBonjour, je voudrais savoir si je pourrai faire un stage à l'armée de terre quand j'aurai 16 ans ou plus ?Bonjour Je suis en 3eme c'etait pour savoir si je peut faire un stage dans l'armée de terre? Merci d'avance.Bonjour, j'ai 14 ans j'aimerais faire un stage d'une semaine en tant que soldat est il possible de m'éclairer?merci.Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus ?Bonjour, j'ai 14 ans ,je veux depuis longtemps être combattant à l'infanterie ! pouvez s'il vous plaît m'en dire plus?bonjour, ma fille de 16 ans souhaiterait s'engager dans l'armée. Peut-elle faire des stages au préalable?CordialementBonjour, je suis en 1ère année Staps et je doit faire un stage de 3 jours est-il possible de le faire dans l'armée?MerciBonjour, je souhaiterais faire un stage de 3 semaine à l'armée (de terre) quand j'aurais 16 ans (en juin), comment faireBonjour j'ai 13 ans et je voudrais savoir s'il est possible de faire un stage de 3ème au sein de l'armée merciibonjour. j'aimerais savoir comment faire pour m'initier à l'armée alors que j 'ai 16 ans?Bonjour, je pense m'engager dans les forces spécial le plus tôt possible. Comment se préparer à 14 ans ?Bonsoir, Ma fille a 14 ans et souhaiterait faire son stage en entreprise d'une semaine dans l'armée. Est-ce possible ?Bonjour, j'ai actuellement 17 ans et j'aimerais m'engager dans l'armée pour une courte durée, possible ?