Photo de Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée de terre mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur l'artillerie.Merci

Bonjour, je souhaite m'engager dans l'armée de terre mais j'aimerais avoir plus de renseignements sur l'artillerie.Merci

Photo de Commandant Géraldine
2 réponses
20 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mattéo L. a posé une question à Caporal-Chef D.

Catégorie: Éligibilité

Date: Wednesday, January 18, 2023

Dernière révision: Monday, January 30, 2023

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. L’artillerie est une arme d’appui dans la profondeur. Cela signifie que les artilleurs ne sont pas en 1e ligne sur le front mais sont présents en appui pour délivrer des feux jusqu’à 30km pour le canon CAESAR et 80km pour le lance roquette unitaire. C’est une arme technique mais passionnante car au cœur de l’action. L’artillerie est présente sur tous les théâtres de projection et elle est à la pointe de la technologie notamment pour le CAESAR. C’est très impressionnant de voir un canon délivrer des obus, ou d’observer les coups tomber au sol! J’espère avoir répondu à ta question. Reviens vers moi si besoin. À bientôt

Tuesday, January 24, 2023

Mattéo L.

bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. J'aimerais savoir ce qui vous a donné envie d'aller dans l'artillerie en vous engageant ?

Monday, January 30, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées