Photo de Bonjour, peut-on refuser le deuxième choix poser en commissions si l'on est pas prit au 1er choix ?

Bonjour, peut-on refuser le deuxième choix poser en commissions si l'on est pas prit au 1er choix ?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
114 vues

Informations supplémentaires

Je me demandais si il étais possible de refuser son deuxième choix si notre premier choix avait été refuser mais que le deuxième avait été pris. Est-ce que cela est-il possible ? Est-ce que cele est-il mal vu ? etc

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Aide aux Candidatures

Date: vendredi, décembre 2, 2022

Dernière révision: lundi, décembre 19, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour, Selon vos souhaits exprimés, votre profil (défini après des tests, etc) et les besoins de l'Institution, des choix d'engagement (des propositions) vous ont été faites a l'issue d'une commission ; rien ne vous contraint à signer un contrat d'engagement si vous ne souhaitez pas servir dans le domaine ou dans la spécialité proposés. Un certain nombre de candidats s'engagent dans un domaine ou une spécialité qui n'était pas leur ''premier choix'' et après avoir découvert l'environnement et le métier, ils ne le regrettent pas et s'épanouissent dans leur travail. Cela n'a aucune incidence sur un éventuel déroulé de carrière. Vous pouvez également fermer ce dossier de demande d'engagement et mûrir votre projet avant de recandidater. Le plus sage est d'en parler directement avec votre conseiller en recrutement ; c'est lui qui a géré votre dossier et qui vous a reçu a l'occasion de divers entretien.

lundi, décembre 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite rejoindre le 132 RIC est-il possible que si je le met en premier choix il ne soit pas retenu?Bonjour je souhaite intégrer le 132 RIC, est-il possible que si je le met en premier choix qu’il ne soit pas retenu?Bonjour, peux on se faire refuser une dénonciation de contrat lorsque on est en période probatoire ?Bonjour, est-ce que vous pouvez choisir votre spécialité et/ou votre compagnie ou elle vous est imposée ?Bonjour, est-ce qu' il y a des sélections pour effectuer une PMP ? (ou c'est comme pour une PMD c'est sur dossier)peut on de nouveau s’engager malgré un refus à l’engagement ?Bonjour, bonsoir, j'aimerais savoir si c'est possible après une fts de choisir le métier de mechanicien de vehiclules ?bonjour, j'ai deux plaques ostéosynthèse dans la mâchoires inférieur est-il possible d'être refusé ?Bonjour peut on rentrer directement sous off au 1er RPIMa ? ( avec le bac )Bonjour J’ai passer mes testes mais j’ai été refusé 2 fois en commission est ce que je dois m’inquiéter ou pas ?Bonjour, la date de convocation pour réaliser une PMD est elle décidé par le cirfa ou pouvons nous la choisir?Je suis passé en commission et mon premier choix n à pas été retenu mais le deuxième choix accepté puis je refuserBonjour savez vous si il est possible de faire une alternance dans l'armée de terre?Bonjour. Mon recrutement me dit que mon dossier est parti en commission, mais je n'ai donné aucun choix ???Si je veux engager avec un régiment particulier, est-ce que je peux demander aussi une deuxième et troisième choix?