Photo de Je suis passé en commission et mon premier choix n à pas été retenu mais le deuxième choix accepté puis je refuser

Je suis passé en commission et mon premier choix n à pas été retenu mais le deuxième choix accepté puis je refuser

Photo de Sergent Hugo
1 réponse
483 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent H.

Catégorie: Statut de candidature

Date: mercredi, février 23, 2022

Dernière révision: mercredi, février 23, 2022

Photo de Sergent H.

Sergent H.

Gestionnaire en ressources humaines

Bonjour, S'agissant de l'unité dans laquelle vous allez vous engager, tant que vous n'avez pas signé de contrat, vous n'êtes pas obligé d'accepter le choix qui vous est proposé, et ainsi de retenter plus tard afin d'avoir une nouvelle chance d'intégrer l'unité qui vous convient. Cependant, afin de pouvoir être de nouveau étudié, vous devrez probablement repasser les tests de sélections si vous attendez trop longtemps. Toutefois, il est important de garder en tête que si vous n'avez pas été retenu pour votre premier choix, il y a une raison à cela. Cela peut-être parce qu'il n'y a pas suffisamment de postes proposés dans l'unité de votre choix, mais plus souvent cela est dû au fait que votre dossier n'intéresse pas cette unité. Deux possibilités s'offrent à vous, soit vous préparer activement et représenter les tests de sélections afin d'avoir le meilleur dossier possible, soit de réfléchir à un choix de substitution qui soit viable. A part certaines spécialités bien particulières, les régiments ne sont pas uniques, et vous pouvez parfaitement trouver ce que vous chercher ailleurs que dans votre premier choix. Cordialement, Sergent Hugo

mercredi, février 23, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je candidater pour l'armée de l'air sur 2 postes seulement, et si j'échoue au deux,candidater pour l'armée de terreBonjour monsieur, l'infanterie reste mon projet j'ai eu un refus de la commission puis-je représenté ma candidatureMerci d’avoir pris le temps de me répondre. J’ai demandé une contre expertise qui m’a était refusée.Je suis actuellement en bts art de la table, je n'arrive pas a choisir entre la restauration et le métier de militaireBonjour chef, j'ai deseter il y 2 an pour des raisons personnelle. Ai-je le droit de me réengager ? merciBonjour J’ai passer mes testes mais j’ai été refusé 2 fois en commission est ce que je dois m’inquiéter ou pas ?Bonjour j'ai passer mes sélections hier l'adjudant qui me suis ma donnée rdv demain est ce bon signe ??Bonjour je souhaite devenir réserviste mais je suis en cdi j’ai lu que mon contrat de travail serai suspendu est ce vraibonjour je n'est toujours pas de réponse a ma candidatureBonjour, en choisissant un métier du renseignement, j'appréhende de passer mes journées devant un écran :/J’ai commis un refus d’obtempéré en janvier 2021 en juillet la commission refuse mon dossier pour l’arméeBonjour. Mon recrutement me dit que mon dossier est parti en commission, mais je n'ai donné aucun choix ???Je suis déclarer inapte a l'engagement mais je conteste cette décision , qu'est ce que j'ai comme recours possible ?La commission me dit que j'ai un gros dossier alors que je n'ai jamais eu de problèmeBonjour, peut-on refuser le deuxième choix poser en commissions si l'on est pas prit au 1er choix ?