Bonjour, quel est le rôle d'un chef de section dans la cavalerie, en OPEX comme en France ?
Informations supplémentaires
Bonjour, j'ai choisi d'emprunter la voie d'Officier sous contrat - encadrement dans l'armée de terre, un rêve qui se réalise. Afin de déterminer mon arme, pourriez-vous me décrire les tâches d'un chef de section dans l'arme blindée cavalerie, spécifiquement ? (en OPEX comme en France). Quelles perspectives pour travailler dans le renseignement par la suite ? Merci d'avance pour le temps que vous pourrez m'accorder.
Pierre C. a posé une question à Caporal-Chef D.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, juin 14, 2022
Dernière révision: mercredi, juillet 6, 2022
Sergent M.
Chef de char AMX 10 RC
Bonjour Pierre.
Excusez moi de la réponse tardive. Un chef de peloton cavalerie a bien des missions à remplir. En général, il est responsable administrativement de son peloton. Il contribue à la gestion et à l'évolution des carrières de ses subordonnés. Il est également garant des instructions diverses et variées de son peloton et s'occupe plus spécifiquement de la partie tactique.
Ces responsabilités se retrouve aussi bien en France, qu'en mission à l'étranger.
Dans l'ensemble, il applique en mission ce qu'il fait en régiment avec les particularités et les contraintes que peuvent apporter une mission à l'étranger.
Je reste disponible si vous voulez d'autres informations.
Cordialement
Sgt Maxime
mercredi, juillet 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.