Bonjour, j'ai 25 ans et souhaiterai intégrer l'armée et me renseigner sur le quotidien du chef de groupe maître chien.
Informations supplémentaires
Chef de groupe maître chien est un métier qui m'intéresse et je souhaiterai avoir des renseignements sur le métier au quotidien et sur la formation, j'ai 25 ans et déborde de motivations.
Jérémy B. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: jeudi, juin 2, 2022
Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022
Adjudant-chef Sylvain P.
Instructeur maitre de chien
bonjour jeremy
être chef de groupe cyno est un métier demandant certaines capacités de management, en effet vous aurez sous vos ordres des femmes et des hommes qu'il vous faudra commander. exercice parfois difficile ! Le travail s'articule sur le dressage des chiens et des savoir-faire des hommes sur le plan de la spécialité mais aussi sur les fondamentaux du militaire. (entraînement, tir etc..)
il vous faut détenir le bac afin de vous permettre de postuler sur une formation sous officier d'une durée de 8 mois à Saint maixent l'école.
ensuite vous serez dirigé vers une formation de 5 semaines à l'école de l'infanterie puis affecté en centre de formation cyno pour une année. rapprochez vous de votre cirfa de rattachement que vous pouvez retrouver sur sengager.fr, je vous conseille d'ailleurs de bien parcourir les différents onglets afin d'en tirer le maximum d'informations.
suivez ce lien:
https://www.sengager.fr/parcours-existants
à bientôt pour peut-être d'autres questions !
vendredi, juin 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.