Photo de Bonjour, j'ai 25 ans et souhaiterai intégrer l'armée et me renseigner sur le quotidien du chef de groupe maître chien.

Bonjour, j'ai 25 ans et souhaiterai intégrer l'armée et me renseigner sur le quotidien du chef de groupe maître chien.

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

Chef de groupe maître chien est un métier qui m'intéresse et je souhaiterai avoir des renseignements sur le métier au quotidien et sur la formation, j'ai 25 ans et déborde de motivations.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jérémy B. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, juin 2, 2022

Dernière révision: vendredi, juin 3, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

Instructeur maitre de chien

bonjour jeremy
être chef de groupe cyno est un métier demandant certaines capacités de management, en effet vous aurez sous vos ordres des femmes et des hommes qu'il vous faudra commander. exercice parfois difficile ! Le travail s'articule sur le dressage des chiens et des savoir-faire des hommes sur le plan de la spécialité mais aussi sur les fondamentaux du militaire. (entraînement, tir etc..)
il vous faut détenir le bac afin de vous permettre de postuler sur une formation sous officier d'une durée de 8 mois à Saint maixent l'école.
ensuite vous serez dirigé vers une formation de 5 semaines à l'école de l'infanterie puis affecté en centre de formation cyno pour une année. rapprochez vous de votre cirfa de rattachement que vous pouvez retrouver sur sengager.fr, je vous conseille d'ailleurs de bien parcourir les différents onglets afin d'en tirer le maximum d'informations.
suivez ce lien:
https://www.sengager.fr/parcours-existants
à bientôt pour peut-être d'autres questions !

vendredi, juin 3, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
bonjour je m'appelle kilian j'ai 14 ans comment faut-il faire pour devenir maitre chien à  l'arméeje voudrait rentrer dans l'armée en tant que maitre chien comment se passe vos journées et votre parcours de recrutementBonjour, je souhaite être maitre chien dans un régiment d'infanterie comment quelles sont les étapes ? MerciBonjour; je me demandais s'il existe un poste dans l'armée de terre qui me permette d'être para et maître chien ? MerciBonjour, je suis dans l'armée de terre à  la BSPP et je voulais vous demander l'âge limite pour postuler maître chien.?Bonjour, je suis jeune papa de 26 ans. Puis je encore me lancer dans l'armée pour devenir maître chien ?Bonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà  possédé un chien ou non ?Bonjour, je voudrais êtres maître chien dans l armée. Mais je suis âgé de 16 ans. Je ne sais pas comment faire.Bonjour Damien, j'aimerais devenir Maître chien mais j'ai bientôt 34 ans, suis-je trop vieux pour rejoindre l'armée ?Bonjour, j'ai 23 ans et souhaite, à  la manière d'un service militaire, découvrir l'armée sur une période définieBonjour je voudrait devenir maître chien je voudrait savoir si cette spécificité et disponible dans tout les régiments ?bonjour , je souhaiterais m'engager en tant que militaire du rang et devenir maitre chien. ou serais je posté? Suippes ?bonjour je souhaiterait connaître les risques du métiers de militaire en général et du métiers de maître chien à  l'arméeComment peut-on devenir maitre chien dans l'armée? et quelle école pouvez-vous conseiller, merciBonjour j'ai 31 ans et j'aimerais devenir maître chien dans l'armée sauf que l'âge légal c'est 30 ans ? Comment faire ?