Bonjour, j'aimerais connaître le quotidien ou comment se déroule une semaine "normal" d'un pilote d'hélicoptère, merci.
1 réponse
20 vues
Anonyme a posé une question à Armée de Terre
Catégorie: Journée type
Date: mercredi, mai 25, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 1, 2022
Capitaine Valentin U.
Pilote de Tigre
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de journée ou semaine type. Tout le programme est définit en fonction des missions, entraînements en cours.
Les seules choses qui sont relativement fixes sont les couleurs le lundi matin et les repas tous les midi.
Ensuite, c'est un peu au jour le jour avec du travail de fond et les tâches annexes.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations concernant ce sujet.
mercredi, juin 1, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, Pourriez-vous me décrire une journée ainsi qu'une semaine type en tant que moniteur EPMS dans l'armée de terre?Bonjour je voudrais savoir comment devient-on tireur embarqué sur hélicoptère s'il vous plaît ?Bonjour j'aimerais être pilote d'hélico dans l'alat plus tard .J'ai des questions à vous poser si vous avez du tempsBonjour, quels sont les critères primordiaux pour être pilote d’hélicoptère ?Comment avez vous fait pour devenir pilote d’hélicoptère ? (Démarches, Préparations, temps d'attente)Bonjour, quel type d'helicoptere piloter -VousBjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponsePuis-je devenir pilote d'hélicoptère sans avoir des connaissances en hélicoptère? Que faut-il savoir en aéronautique?Bonjour je souhaite être pilote d’hélicoptère comment faire ?Bonjour, comment s'organise la spécialité pilote d'avion dans l'armée de terre. Merci.Bonjour, comment s'organise la spécialité avion au sein de l'armée de terre. Merci.Bonjour, je suis myope et j'aimerais savoir si avec une opération aux je peux passer les tests et devenir pilote hélicoBonjour capitaine ! Je souhaites savoir quel est votre quotidien en tant que pilote, (votre semaine type)?Bonjour je suis en seconde et j’aimerai savoir comment me préparer pour devenir pilote ?Bonjour, comment devenir pilote hélicoptère en gendarmerie style pghm ? Merci a toi.