Photo de bonjour , mon fils reve de faire pilote d 'helicoptere dans l'armée mais il est daltonien cela pose t'il un probleme ?

bonjour , mon fils reve de faire pilote d 'helicoptere dans l'armée mais il est daltonien cela pose t'il un probleme ?

Photo de Capitaine Valentin
1 réponse
87 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Mathilde R. a posé une question à Capitaine V.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, mai 19, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 20, 2022

Photo de Capitaine V.

Capitaine V.

Pilote de Tigre

Bonjour Mathilde.
Malheureusement je ne peux pas répondre à cette question. Seul un médecin aéronautique pourra donner un avis médical.
N'hésitez pas à vous rendre dans le CIRFA le plus proche de chez vous pour plus de renseignements : https://www.sengager.fr/ou-nous-rencontrer

vendredi, mai 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour sergent, un titulaire d’un bac professionnel a-t-il aussi ses chances pour devenir pilote d’hélicoptère ?Bonjour, un soldat de l'infanterie peut-il être amener à être à bord/ combattre à bord d'un hélico?monsieur , on m'as répondu mais et si je suis miope endurci pui je devenir pilote ?Bonjour Lieutenant, qu'elle est la différence entre pilote d'hélicoptère dans l'armée de terre et celle de l'air ? MerciBjr, je suis dyscromathe puis je prétendre tout de même à une carrière de pilote d'hélicoptère? Merci de votre reponseBonsoir je suis daltonien c’est problématique pour combattant de l’infanterie ? Merci d’avanceBonjour Adjudant , j'aimerais savoir si il est possible de devenir pilote d'hélicoptère avec un bac professionel ?Bonjour, les lunettes posent t'elles des problèmes pour être pilote d'hélicoptère ( tigre ) ?Bonjour! Un niveau physique très haut est-il demandé afin de devenir pilote d'hélicoptère?Bonjour, je souhaite devenir pilote d’hélicoptère est ce que je dois payer le permis de ma poche ou l’armée le paye ?Bonjour ! Passionné par les appareils volants, est-il possible de faire carrière en tant que pilote en étant daltonien?bonnjour les lunettes pose t'elles problèmes pour être pilote de char ?Bonjour, pendant la formation officier pilote d'helicoptere, on a des vacances? CordialmentBonjour lieutenant, une question, devons nous obligatoirement sauter en parachute pendant la formation pilote hélico ?Bonjour. J'ai un fils âgé de 10 ans qui veux devenir Pilote d'hélicoptère. à partir de quel âge ? ou? comment? Merci