Photo de Bonjour est ce que pour devenir maître chien il est obligatoire d avoir un brevet de natation?

Bonjour est ce que pour devenir maître chien il est obligatoire d avoir un brevet de natation?

Photo de Adjudant-chef Sylvain
1 réponse
15 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Enzo L. a posé une question à Adjudant-chef Sylvain P.

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, mars 26, 2022

Dernière révision: lundi, mars 28, 2022

Photo de Adjudant-chef Sylvain P.

Adjudant-chef Sylvain P.

instructeur confirmé maitre de chien

Bonjour, Pour devenir maître de chien il n'est pas nécessaire de savoir nager, néanmoins savoir nager est un plus ! Si vous ne savez pas nager au moment de votre engagement pas de souci, vous suivrez des cours de natation une fois dans l'armée ! Mais une fois engagé, vous serez tenu d'apprendre. En effet, tous les militaires de l'armée de Terre sont contrôlés une fois par an sur leurs aptitudes physiques et, parmi les épreuves, vous aurez 15 m d'apnée à accomplir départ plongé et 85 m nage libre.

lundi, mars 28, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonsoir pour être maître chien ou chef d'équipe maître de chien faut-il faire 60 kg? Peut on l'être avec une myopie?Bonjour je voulais savoir j'ai pas un excellent niveau sportif est il possible de devenir maître chien Malgré tout ?Bonjours, j’aimerai savoir les barèmes Sportif pour devenir maître chien en tant que militaire du rang ?Est-ce que pour devenir maître chien il faut avoir une formation de maître chien dans le civil ?Bonjour, peut on être maitre chien avec un bac pro canin felin ?Bonjour. Quelles sont les qualités requises pour devenir un bon maître chien ? Merci et bonne journée à vousLa natation est demandé pour faire maître chien ?Bonjour, quels sont les Tests physique pour devenir maître chien ?Bonjour comment faire pour devenir maître chien parachutiste et quels résultats faut il obtenir au test pour y parvenir?Bonjour ai-je moins de chance d’être pris en tant que maître chien en ayant un bac que si j’ai un brevet de maître chienBonjour damien , je voudrais m’engager en tant que maître chien dans l’armée faut il déjà possédé un chien ou non ?Bonjour, pouvez vous me dire comment un chien est attribué à son maître quand on arrive pour faire sa formation?Bonjour, est-il possible de commencer par simple maître chien et ensuite devenir chef d’équipe maître chien ?Bonjour, je souhaiterais faire maître chien, est-ce qu’il est obligatoire d’avoir un chien pour y rentré ?Bonjour, je porte des lunettes, est-il possible de devenir maître chien ?