Photo de Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cadre d'un recrutement OST il est grave ne pas savoir quelle arme choisir ?

Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cadre d'un recrutement OST il est grave ne pas savoir quelle arme choisir ?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
103 vues

Informations supplémentaires

Je suis en dernière année d'école d'ingénieurs et je prépare le concours OST

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Louis A. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, janvier 31, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Non ce n’est pas grave du tout. L’essentiel est de pouvoir déposer son dossier de candidature en remplissant les conditions demandées, de passer ensuite les tests de sélection et enfin d’être retenus. Le choix se fera ensuite pendant la phase de formation à St Cyr en apprenant le commandement et en étant intégré dans un environnement militaire. Quoi qu’il en soit, au final, le choix sera décidé en fonction du classement final. Il n’y a donc pas d’urgence à choisir. La priorité est bien de déposer d’abord son dossier et être retenu. Pour cela, il faut se rapprocher d’un Cirfa et rencontrer un conseiller en recrutement. Ensuite il s'agira de préparer sa candidature et notamment l’entretien en ayant tout de même quelques idées de choix futur d’armes. Cela reste important d’avoir au moins des idées, des envies. Et enfin le choix se concluera en école. En tout cas très bon recrutement officier sur titre une grande richesse! Bon courage et à bientôt

lundi, janvier 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voulais vous demander si l'infanterie était un bon choix? et est ce que on le choisi ou on nous le donne?bonsoir, je me demandais comment bien choisir sa section/corps d'armée (je sais pas trop le terme) ?Bonjour, quel est le rôle d'un chef de section dans l'artillerie en OPEX comme en France ? (Pour le choix de l'Arme)Bonjour, je voulais savoir si le physique dans l'armée est la chose la plus importante ou non ?, merci d'avanceBonjour, il est possible d'intégrer la gendarmerie après Saint-Cyr. Le recrutement en OST offre-t-il également ce choix?Bonjour Monsieur, je souhaiterai savoir ce qui est le plus important pour postuler en tant que force spécial ?bonjour, quel choix d'orientation faut il faire à l'ENSOA pour être dans les forces spéciales ?Bonjour, comment se déroule la sélection pour rejoindre la Fos et de quel armement disposé vous ? CordialementBonjour, auriez vous un retour d'expérience de recrutement d'OST? Je compte postuler en 5e année d'école d'ingénieur.La carrière après la formation à l' ESM St Cyr d'un OST est la meme qu'un officier passé par les CPGE puis l'ESM?En cas d'échec au concours OST, peut-on nous proposer un poste OSC-S ou on nous propose uniquement des postes OSC-E?Bonjour, mon me demande trois choix de régiment et le métier que je souhaite faire ne figure pas dans lun j'ai le droit?Bonjour, quelles sont les modalités d'entrée à l'armée en tant que musicien professionnel ou chef d'orchestre ?Bonjour, a-t-on autant de chances d’entrer dans une unité de combat si on est OSC-E plutôt que OST ?Bonjours, si je choisi d'être brancardier secouriste dans une unité d'infanterie par exemple j'irais ou l'unité ira ?