Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cadre d'un recrutement OST il est grave ne pas savoir quelle arme choisir ?
Informations supplémentaires
Je suis en dernière année d'école d'ingénieurs et je prépare le concours OST
Louis A. a posé une question à Commandant G.
Catégorie: Éligibilité
Date: lundi, janvier 31, 2022
Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022
Commandant G.
Officier d'artillerie
Bonjour. Non ce n’est pas grave du tout. L’essentiel est de pouvoir déposer son dossier de candidature en remplissant les conditions demandées, de passer ensuite les tests de sélection et enfin d’être retenus. Le choix se fera ensuite pendant la phase de formation à St Cyr en apprenant le commandement et en étant intégré dans un environnement militaire. Quoi qu’il en soit, au final, le choix sera décidé en fonction du classement final. Il n’y a donc pas d’urgence à choisir. La priorité est bien de déposer d’abord son dossier et être retenu. Pour cela, il faut se rapprocher d’un Cirfa et rencontrer un conseiller en recrutement. Ensuite il s'agira de préparer sa candidature et notamment l’entretien en ayant tout de même quelques idées de choix futur d’armes. Cela reste important d’avoir au moins des idées, des envies. Et enfin le choix se concluera en école. En tout cas très bon recrutement officier sur titre une grande richesse! Bon courage et à bientôt
lundi, janvier 31, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.