Photo de Bonjour, auriez vous un retour d'expérience de recrutement d'OST? Je compte postuler en 5e année d'école d'ingénieur.

Bonjour, auriez vous un retour d'expérience de recrutement d'OST? Je compte postuler en 5e année d'école d'ingénieur.

Photo de Lieutenant Yannick
1 réponse
76 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Ambre Z. a posé une question à Lieutenant Y.

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: dimanche, mars 14, 2021

Dernière révision: dimanche, mars 14, 2021

Photo de Lieutenant Y.

Lieutenant Y.

Officier Sous Contrat Pilote

Bonjour, Je ne suis malheureusement pas en contact avec des personnes ayant ce cursus. La filière pilote est en majorité représentée par des OSC. Je vous conseille de vous rapprocher d'un officier de carrière (saint Cyrien) car il me semble que les OST raccrochent la dernière année de Saint Cyr. Bonne continuation dans vos démarches.

dimanche, mars 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je suis en 2ème année d'école d'ingénieur dans l'automobile,existe-il des postes en temps qu'ingénieur auto?Bonjour, je suis actuellement diplômé d’une licence. Je suis en école d’ingénieur. Pourrais je intégrer l’armée ?Mes respects Major je voulais vous demander s'il est possible de s'engager et d'avoir un emploi dans l'informatique ?bonjour, avez vous obtenu vôtre diplôme avant ou après vous être engagée? merciest-ce que je peux devenir officier sous titre après un bac +5 diplôme ingénieur sans passer par saint-cyr ?Bonjour, il est possible d'intégrer la gendarmerie après Saint-Cyr. Le recrutement en OST offre-t-il également ce choix?La carrière après la formation à l' ESM St Cyr d'un OST est la meme qu'un officier passé par les CPGE puis l'ESM?En cas d'échec au concours OST, peut-on nous proposer un poste OSC-S ou on nous propose uniquement des postes OSC-E?Bonjour, j'aimerais devenir documentaliste dans l'armée, mais voilà je possède un autre diplôme, Ai-je une chance ?Peut-on candidater EVAT 1erRPiMA si auparavant j’ai effectué et fini l’école de Maistrance (Marine Nationale) ?bonjour je serais intéressé pour postuler, mais étant sourd d'une oreille, est ce possible?Bonjour, j'aimerais savoir si dans le cadre d'un recrutement OST il est grave ne pas savoir quelle arme choisir ?Bonjour, recrutez-vous à temps partiel (pour les étudiants)? merciBonjour, a-t-on autant de chances d’entrer dans une unité de combat si on est OSC-E plutôt que OST ?Bonjour, recrutement mécano: vous précisez "diplôme ou expérience". Si pas de diplôme, formation interne ?