Photo de Bjr, je suis trilingue, Bac+5, 40 ans (j'ai une excellente condition physique). Est ce trop tard pour pour une carrière?

Bjr, je suis trilingue, Bac+5, 40 ans (j'ai une excellente condition physique). Est ce trop tard pour pour une carrière?

Photo de Commandant Géraldine
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bjr, Je suis un français expatrié depuis 6 ans à Bangkok. Bac+5 (école de commerce). Je suis trilingue et je pense avoir une excellente condition physique. Cependant, j'ai déjà 40 ans. Existe t'il des dérogations d'âge pour s'engager ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Nino F. a posé une question à Commandant G.

Catégorie: Éligibilité

Date: dimanche, janvier 30, 2022

Dernière révision: lundi, janvier 31, 2022

Photo de Commandant G.

Commandant G.

Artillerie

Bonjour. Votre profil est très intéressant mais malheureusement notre armée doit intégrer ses soldats les plus jeunes possibles pour optimiser la formation et pour disposer d’une armée jeune et opérationnelle. Vous ne pouvez plus vous engager au-delà de 40 ans. En revanche, je vous suggère tout de même de vous rendre dans un Cirfa afin d'échanger avec un conseiller. Il existe peut-être des postes spécifiques. Par ailleurs vous pouvez toujours souscrire un contrat de réservistes. C’est une ressource essentielle aujourd’hui dans nos armées. Je vous invite donc à rencontrer au moins un conseiller Cirfa vous n’avez rien à perdre de demander. Bon courage à vous et à bientôt !

lundi, janvier 31, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour. Est ce qu’à 31 ans et un niveau bac +3 je peux prétendre à ce poste? Merci.. bien cordialementBonjour, j'aimerais savoir avec le bac quel sont mes possibilités de carrière merciJ'ai 31 ans, en excellente condition physique, je souhaiterai intégrer les forces spéciales, est-ce trop tard ?bonjour je rêve de devenir pilote d'hélico , Si j'obtient le Bac à 25 ans c'est assez jeune pour passer les tests ?Bonsoir je souhaiterai devenir reserviste, cela est-il encore possible malgré mon age ( j'ai 35 ans )?faut il un très bon niveau scolaire pour faire cette profession? Quelles études faut il faire après le bac? UN bac ES?Bonjour, je possède un bac mais ayant des difficultés avec la langue anglaise, cela peut il me pénaliser? Merci.Bonjour, pour exercé votre métier il faut un bac+3 mais quelles sont ces 3 années après le bac? CordialementBonjour, Avec un bac +3 et âgé de 30 ans est il possible pour moi d’être OFFICIER sous Contrat encadrement ?Bonjour, j'aimerais devenir officier. Je pense avoir le profil (bac +5). Mais j'ai 35 ans. Est-ce encore faisable ?pilote d’hélicoptère, je suis en 1e G S, on nous parle de bac+3 pour la maturité, mais que faire comme diplôme ?Ayant un bac+3 d'une fac anglaise j'aimerais savoir si cela peut poser problème pour devenir officier?Bonjour, j'ai 32 ans et je suis sportif. Je souhaite me reconvertir, est-ce trop tard pour l'Armée de Terre ?Bjr, parcours Génie civil, je souhaite me consacrer un métier où je peux aider, nationalité étrangère, est-ce possible?Bjr je détiens un bac+3 en psychologie et j’aimerai m’engager en tant qu’OSCS Savezvous quelle spé m’est accessible?