Photo de Bonjour, Avec un bac +3 et âgé de 30 ans est il possible pour moi d’être OFFICIER sous Contrat encadrement ?

Bonjour, Avec un bac +3 et âgé de 30 ans est il possible pour moi d’être OFFICIER sous Contrat encadrement ?

Photo de Capitaine Marie
1 réponse
270 vues

Informations supplémentaires

Lors d’un entretien téléphonique, on m’a dit que j’avais jusqu’à 30 ans et que mon bac +3 serait insuffisant pour être OSC/E. Apparement j’ai besoin d’un BAC+5 Pouvez vous m’aider ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Hichem M. a posé une question à Capitaine Marie B.

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, février 11, 2021

Dernière révision: dimanche, février 14, 2021

Photo de Capitaine Marie B.

Capitaine Marie B.

Officier adjoint

Bonjour Hichem. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un bac +5 !! A titre personnel, j'ai un bac +3, et je connais même une OSC/E qui a été recrutée avec un bac +2 ! Vous rentrez donc dans les critères. Quand à l'âge, il faut avoir moins de 32 ans. Vous n'êtes donc pas large, mais ça passe si vous lancez les démarches maintenant !! Mon camarade le plus âgé au moment de ma formation initiale à Coetquidan avait 31 ans quand il s'est engagé. Insistez, demandez à passer vos tests, et préparez les bien !! Mais sur le papier, je ne vois rien qui s'oppose à ce que vous tentiez un recrutement OSC/E. En espérant avoir répondu à votre question. Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas. Et foncez !!

dimanche, février 14, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?