Photo de Bonjour, peut-on s'engager en étant déjà maman de 2 enfants ? Qu'elles sont les conditions ?

Bonjour, peut-on s'engager en étant déjà maman de 2 enfants ? Qu'elles sont les conditions ?

Photo de Sergent-chef Virginie
1 réponse
491 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai 27ans et je suis maman de 2 enfants (2 et 3ans). J'aurai voulu savoir si il était possible de s'engager ou suis-je hors conditions ? Je suis titulaire d’un bac STMG option Gestion et Finance. Cordialement

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sergent-chef V.

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: mardi, janvier 11, 2022

Dernière révision: mardi, janvier 11, 2022

Photo de Sergent-chef V.

Sergent-chef V.

Sciences et Technologies tertiaires

Bonjour, les conditions à remplir pour tous les candidats à un engagement dans l'Armée de Terre sont consultables via le lien suivant : www.sengager.fr/les-etapes-de-recrutement-et-conditions-dadmissibilite Chaque candidat à l'engagement doit notamment : - Être de nationalité française, - Avoir effectué sa Journée Défense et Citoyenneté, - Jouir de ces droits civiques (c’est-à-dire ne pas avoir subi une condamnation de justice vous en privant), - Avoir été reconnu apte médicalement lors des évaluations. Si vous remplissez ces conditions, il vous est possible de vous engager ; certes, vous avez des obligations personnelles que la majorité des autres futurs engagés n'ont pas encore. Pour autant, votre situation familiale (27 ans, mère de deux enfants de 2 et 3 ans) n'est pas discriminant et votre candidature à l'engagement en tant que sous-officier ou militaire du rang sera étudiée comme celles des autres candidats. Le métier de militaire demande une certaine disponibilité. Par exemple, durant les premières semaines (voire plus pour certaines spécialités) vous suivrez des formations ... Celles-ci se déroulent parfois loin du domicile familial, sous le régime de l'internat. Il est donc primordial d'avoir l'esprit tranquille pour tout ce qui concerne le quotidien de vos enfants (système de garde fiable, scolarisation lorsqu'ils en auront l'âge, stabilité affective, etc). Après vos formations, il vous faudra peut-être déménager avec votre famille vers votre premier lieu d'affectation (vous y resterez plusieurs années, selon votre catégorie). Un militaire, quelle que soit sa spécialité ou son grade, est un soldat : Il monte des gardes et services, se forme en continu (dans sa spécialité, au tir, au secourisme, etc), il se maintient en condition physique (sport, etc) et il est amené à partir en mission en France ou à l'étranger, ainsi qu'en exercice, etc ; ses absences du domicile sont très variables selon les spécialités exercées, les affectations, etc (1 jour, 4 mois, etc) mais elles demeurent prévisibles et inhérentes au métier de soldat. Il me semble qu'un militaire parent d'enfants en bas âge doit peut-être (en plus du reste) avoir une très bonne organisation familiale, des soutiens solides et réactifs, etc. Car Il n'est pas toujours très confortable de concilier pleinement les exigences de ces deux ''mondes''. N'hésitez pas à contacter le Cirfa le plus proche de votre domicile pour qu'un conseiller en recrutement vous accompagne dans votre démarche d'engagement et vous apporte d'autres précisions. ; Ce rdv peut être pris en ligne, en moins de deux minutes, en cliquant sur le lien ci-dessous www.sengager.fr/prise-rdv-candidat

mardi, janvier 11, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?